Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
25 février 2017

JOBASTRE (Laura)

 

Je dis plutôt kéké dans la phrase exclamative et négative: Fais pas ton kéké!

Où ai-je pêché cette expression marseillaise: dans l'enfance de mon grand-père?

Bercée par sa gouaille à la Gabin; sa casquette ne faisait pas de lui un jobastre

Avec les risques qu'il a pris dans le maquis et en étant lui-même

Secret, sacré, ton souvenir n'efface pas tes erreurs mais les excuse

Tendre  et tempétueux, moderne patriarche d'une tribu orpheline

Rends-je honneur à mon aïeul dans cet acrostiche "Jobastre"?

Exprimant ainsi mon grand-père, ce héros en  bancal oxymore.

 

Publicité
Commentaires
B
Un bien joli hommage chère Laura Merci et Bravo
Répondre
J
Un bel homage acrostiché pour ton grand père<br /> <br /> ma grand-mère qui était stephanoise Aurait dit en parler Gaga BAYABET,!☺
Répondre
V
voilà un bien bel hommage
Répondre
P
Un hommage à l'aïeul en souvenir prégnant.
Répondre
J
Et donc en quelque sorte "oxymore au chant d'honneur" ?<br /> <br /> <br /> <br /> Mais s'il est encore vivant, longue vie à lui... et à toi !
Répondre
J
Bravo pour l'acrostiche !
Répondre
W
Une figure attachante !
Répondre
V
Un hommage en acrostiche! Quelle belle idée
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité