Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
25 février 2017

Participation de Jaqlin

Sur l’air de « Lisette …t’as une drôle de binette.. »
(vedette, fut un temps, des cours de récré que j’ai longtemps fréquentées)

 

 

 Refrain :                                                                      

Jobastre, jobastre                         

T’es le pire des désastres !

Tu gobes tout c’ qu’on t’dit

T’as rien d’un dégourdi.

*****

T’as pas un seul rival,

Tu décroches la timbale,

A tous les coups tu gagnes.

Même  gros comme une montagne,

Tu tombes dans l’panneau

Comme un vrai bourricot.  Refrain

*********

T’as pas deux sous d’ jugeote,

T as une tête de linotte

Si on d’vait t’ décorer

C’s’rait d’ l’ordre des bras cassés

A moins qu’ce soit, chochotte

D’c’ui des fiers à r’passer.  Refrain

*****

T’enfonces les portes ouvertes

Avec tes airs d’athlète

Le miroir aux alouettes

N’a pas d’secret pour toi

On l’sait rien qu’à ta tête :

L’roi des jobastres, c’est toi ! 

 

Publicité
Commentaires
B
Superbe j'adore <br /> <br /> Merci et Bravo Jacqlin
Répondre
P
Magnifique ! ... :)
Répondre
J
Ravi...ssant
Répondre
V
il ressemble au ravi ton jobastre où crèche -t-il?
Répondre
P
Merci pour cette ritournelle qui réveille quelques souvenirs et que tu as revue avec humour.
Répondre
J
Comme Marius et Olive avec leurs blagues à deux balles, ta Lisette nous fait retourner en enfance :<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=2NKfo4Dqyak<br /> <br /> <br /> <br /> Et ton jobastre aussi ! Bravo et merci pour cette contribution rajeunissante !
Répondre
J
Je ne connais pas l'air non plus, mais cela a tout de même l'air tout guilleret, quoi !
Répondre
E
C'est réjouissant mais je ne connais pas cette chanson. Dans ma cour de récré, on chantait plutôt le curé de Camaret. :D
Répondre
W
Ah bon, tu m'as reconnu ?
Répondre
V
La cour de récré est une jungle d'où on ne ressort pas toujours vivant !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité