Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 253
Derniers commentaires
Archives
25 février 2017

Participation de Venise

Peut on faite confiance aux jobards?

 

A Marseille oui .

Car c’est une espèce endémique  qui sévit entre Marseille et Carry le Rouet ,c’est dire la rareté de l’espèce.

Ils citent souvent Cleant Eastwood et font des blagues ringardes.

Ils  sirotent  un pastis  sous le pont de la fausse monnaie et ils  rient pour n‘importe quoi. Ils trainent souvent prés d’un jeu de boule aux abords de la corniche

ve01

On aurait dû les traiter d’andouilles mais ils mettent un point d’honneur à se surnommer jobards!!

Ils exècrent le tennis et le basket , trop guindés pour eux.

Ils aiment la pagaille , les cagoles, et les paris en tout genre .

 

Je me souviens l’un d’entr’eux;

« Je te parie qu’il ne traversera pas le port st jean . », c’était comme s’ils se disputaient le nombre d’anges qu’il y a sur la basilique notre Dame .

 

J’ai pris la responsabilité de leur rendre hommage car il faut l’admettre ils nous enseignent le ridicule , la légèreté l‘insouciance .

Ils prennent toujours l’entrée de service et durant un mariage de copains ils balancent des chaussures alors que les  autres déversent du riz.

Ils ne sont jamais arrivés à éclaircir aucun mystère ils te regardent en riant et te disent ils faut vivre ma petite !!

SACRE job-astres!!

 

Avant d’être mangé par les termites j’ai voulu rentrer dans leur congrégation, juste un soir de vague à l’âme .

J’en suis encore toute retournée leur réputation est loin d’être usurpée  .

Ce sont de vrais jobards. Si il ya une franchise jobard aux paradis j’investis pour l’éternité l’affaire je crois que Cantona est déjà sur le coup

ve02

Publicité
Commentaires
B
C'est un enchantement à lire qui sent bon le soleil <br /> <br /> Bravo et Merci Venise
Répondre
P
C'est une gentille satire sur le monde des jobastres. Amusant. ;)
Répondre
V
jak tu m'as démasquée!!
Répondre
J
Tu as vu juste ne serais-tu pas une autochtone <br /> <br /> et qu ifait la preuve par4<br /> <br /> http://www.francetvinfo.fr/replay-radio/les-pourquoi/pourquoi-fait-on-dire-aux-marseillais-qu-une-sardine-a-bouche-le-port_1754731.html<br /> <br /> <br /> <br /> 🐠
Répondre
J
Je prends une option, moi aussi. Sans remonter trop loin dans la Pagnolade, on peut dire que les cartes colorées ont été bien distribuées dans ce pays de soleil : https://youtu.be/osD8o0Bfqxk
Répondre
J
Bonne mère, tu l'as parfaitement cerné, venise !<br /> <br /> <br /> <br /> Brava ! Pastaga pour tout le monde !!!
Répondre
P
Et c'est [aussi] pour eux que j'aime tant Marseille ! Merci pour ce texte "sociologique". Bien vu.
Répondre
E
Je déteste aussi le tennis et le basket. Quelle conclusion dois-je en tirer ?
Répondre
W
Ouais, ça existait déjà de mon temps :<br /> <br /> https://youtu.be/zeqHYN15a9w
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité