Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
18 février 2017

Iconoclaste (joye)

portrait de jesusJe ne sais pas trop comment cela commença. Un beau matin, ou, plutôt, un beau midi il y a deux ou trois mois, je me réveillai et je vis ce poster affiché au mur, sans doute une blague d’adieu de mon crétin de coloc qui décampa sans payer sa partie du loyer ni les thunes qu’il me devait. Bon débarras, Justin ! grommelai-je en arrachant le truc affiché au-dessus de mon bureau. Je me soulageai à le froisser vigoureusement avant de le jeter à la corbeille.

portrait de jesusEt puis une semaine plus tard, après une soirée pas mal alcoolisée, même chose, le poster y était. C’était trop bête, me dis-je, si j’avais repéré Justin parmi mes invités à l’improviste, j’aurais cassé sa sale gueule. De nouveau, j’arrachai le poster et le déchirai, faisant des confettis pour Sally, ma femme-de-chambre-que-je-sors-à-l’occasion qui était encore au lit. Elle n’en était pas trop contente, non, mais peut-être parce que je lui dis après de se payer du shampooing anti-pellicules.

Et puis un mois plus tard, je me réveillai et je revis cette sacrée image portrait de jesusde nouveau sur le mur. Cela faisait quelques jours que je n’avais pas revu Sally et au moins une semaine que je me couchai seul, alors, bon, je rêvais ou quoi ? Qui faisait cela ? Le proprio ? Non, ce vioque n’avait pas assez d’énergie pour monter l’escalier, sans parler de venir afficher un truc sur mon mur…

Alors, ce matin-là, j’arrachai l’image, je la mis dans le lavabo et j’y foutis le feu avec mon briquet. Puis je fis couler l’eau jusqu’à ce que le dernier morceau noir disparaisse dans le petit trou.  Cíao, pantin, ricanai-je, avant d’allumer ma Gauloise matutinale. Il me fallut un moment. Je ne sais pas pourquoi mes doigts tremblaient.

portrait de jesusBon, ce que je vais vous dire maintenant serait peut-être un peu plus difficile à comprendre...

Alors, oui, ce matin, à mon réveil – et j’avoue que je sors du lit un tantinet plus alerte ces jours-ci – alors, oui, je vis encore l’image au-dessus de ma commode. Je n’étais pas encore sûr de ce que j’allais faire exactement, mais avant de pouvoir y mettre la main, je vous jure que l’image commença à me parler.

Ne me demandez pas ce qu’il dit, passe que moi, je partis en courant, et ce soir, j’ai trop peur de rentrer.

portrait de jesus

Publicité
Commentaires
B
Quelle histoire il y a de quoi partir en courant pour sûr j'aurai fait de même <br /> <br /> Magnifique texte chère Joye j'ai adoré <br /> <br /> Bravo et Merci
Répondre
E
Confondre l'auteur et le narrateur est assez courant, mais seuls les sots s'y sont trompés. Ne sois pas froissée, c'est juste un bruit doux.
Répondre
V
Moi aussi je pars en courant quand je me vois dans un miroir
Répondre
J
peut-être y-a-t-il des icônes qu'il ne faut pas froisser ! ;)
Répondre
W
Un problème épineux apparemment !
Répondre
T
C'est dommage, tu aurais dû écouter ce que "l'image" voulait te dire, ça avait l'air important pour te harceler à ce point... :-)
Répondre
J
A chacun sa croix !<br /> <br /> <br /> <br /> And is this what you want<br /> <br /> To live in a house <br /> <br /> that is haunted <br /> <br /> by the ghost of you and me ?<br /> <br /> <br /> <br /> Leonard C of curse !<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=EeuN742hNDw
Répondre
V
Y aurait pas un colleur d'affiche caché dans un placard chez toi ?
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité