Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
21 janvier 2017

De quel tourment ( petitmoulin)


De quel tourment
Habillait-il l'obscurité
De son regard ?
De quel cri
Cousu sur ses lèvres
Creusait-il un chemin
De l'oubli ?
De quel secret
Nourrissait-il le silence
Posé sur son visage
Tôt dépris de l'enfance ?

Par l'entrebâillement improbable
D'une porte de l'atelier
Il avait aperçu
l'étonnante composition :
Une miniature exécutée
À la tempera
Sur un panneau de pin
Chef-d'œuvre singulier
Cible de toutes les convoitises

Il garda le secret
En muette solitude

Publicité
Commentaires
T
C'est vraiment très beau, j'aime beaucoup
Répondre
P
Un grand merci à tous pour vos sympathiques commentaires.
Répondre
J
Cette belle image « Tôt dépris de l’enfance »,<br /> <br /> l’a-t-elle conduit à la souffrance ?<br /> <br /> On ne le saura jamais
Répondre
B
Encore une fois de toute beauté quelle belle poésie Petitmoulin Bravo et Merci
Répondre
W
L'a raison, vaut mieux se taire que de mal parler (surtout à personne).
Répondre
J
Brava ! Si tu n'avais pas mis la citation en italique, on n'aurait jamais deviné que c'était la consigne. C'est excellent (et pas du tout facile à faire, je le sais !).<br /> <br /> <br /> <br /> Moi aussi, j'ai noté le "cri cousu sur les lèvres" qu'évoque venise. <br /> <br /> <br /> <br /> Top notch, comme on dit chez moi.
Répondre
E
C'est très beau ; mais pourquoi diable la solitude doit-elle toujours être muette ?
Répondre
V
'le cri cousu sur les lèvres' reste un chef d'oeuvre d'évocation
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité