Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
7 janvier 2017

Mon paysage imaginaire (Laura)


Dans Le grenier des anges, il y a mon petit train de mon  enfance
Que je voudrais offrir à mon ingénieur préféré: un relais-symbole
Il doit y rester  aussi une lettre écrite avec L'encrier d'un peintre
Qui changea une timide  jeune fille gauche  timide en fière amante.
 

Je me suis allongé sous Les orangers pour finir Irezumi un polar
Japonais qui mêle intrigue fine et psychologique et culture nippone.
Mes paysages Grandeur nature dépasseront-ils un jour la dérive
De mes rêves de découverte paysagère et picturale? Serais-je un jour repue?
 

Irais-je un jour jusqu'à l'Hémisphère sud tester les limites de ma curiosité?
Y  chanterais-je une Maison bleue en grattant une guitare de Georges Braque?
Passion et savoir sont les mamelles de ma résistance aux souffrances.
Je me souviens de La plume d'oie qui traçait sur moi confiance et plaisir
 

Si les Couleurs du temps blanchissement peu à peu mes cheveux
Ma soif d'apprendre est de plus affûtée par l'incompréhension crasse
Vie privée n'est -il pas un titre de film ou une limite à ne pas dépasser
Dans ce poème qui hésite entre culture et nature, entre campagne et ville?
 

Je m'arrête en haut de la colline et je regarde le Bleu Ardoise des toits
D'une cité qui mêle tous mes paysages passés  parcourus et lus.
Je lirais toujours la presse sans me soucier de leur orientation
Je noircirais mes doigts à l'encre de tes yeux qui me cherchent.

 

Publicité
Commentaires
B
Belle inspiration Laura et quelle imagination Merci et un grand Bravo à toi
Répondre
M
"Mes paysages Grandeur nature dépasseront-ils un jour la dérive<br /> <br /> De mes rêves de découverte paysagère et picturale?" Joliment dit !!!
Répondre
J
Une fière amante de lecture n’est-ce pas ?
Répondre
P
Et quel imaginaire ! De bien belles images. J'ai aussi aimé que "tu grattes la guitare de Braque"
Répondre
J
Belle inspiration en effet. J'ai beaucoup aimé l'idée de gratter une guitare de Braque.
Répondre
T
Bravo! Tu as été bien inspirée avec ces quelques mots de Joe.
Répondre
W
Mais oui, vas-y ! La Terre de Feu et ton tempérament devraient faire bon ménage !
Répondre
J
À l'encre de tes yeux...Cabrel quand tu nous tiens ! ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité