Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
7 janvier 2017

Participation de Venise

 

On s'est rassemblé au bord de l'étang qui formait une ligne bleue

ardoise au loin sur l'horizon.

 

Il flottait dans la nuit une odeur d'oranger .

Un souffle d'air plus tendre prenait le chemin de la maison bleue .

 

Suis je vraiment sincère à lui dire ma passion ?

Ai je bien fait de lui dire que je prenais mes vacances dans l’hémisphère sud ?

 

Ai je eu tort de lui faire part de ma vie privée à l'aide de cette plume d'or ?

 

Qu'importe !! j'étais captive de ce grenier des anges .

Ce monde serait toujours là,  grandeur nature vous dis je !!

 

L'étang couleur du temps n'avait plus rien d'énigmatique mais aussi réel que mes hésitations à engager la conversation.

 

Publicité
Commentaires
B
Magnifique texte chère Venise
Répondre
M
Belle poésie dans laquelle on retrouve -habilement placés- tous les mots imposés !
Répondre
T
Ah ces foutues hésitations ! c'est terrible quand on est empêtré dans leurs filets...
Répondre
J
Belle ballade poétique pour une balade autour d’un étang poétique a souhait
Répondre
J
Un poème vraiment bien boutiqué et dans lequel pourtant, je le dis avec franchise, on reconnaît ta griffe ! <br /> <br /> <br /> <br /> A l'enseigne de Venise on n'est jamais déçu !
Répondre
P
Ta plume ne marque aucune hésitation à engager la conversation poétique et c'est réussi. Bravo Venise !
Répondre
T
En quelques lignes tous les mots sont là et de manière poétique. bravo!
Répondre
V
ton pragmatisme va me tuer de rire un jour!!!
Répondre
W
Elle n'est pas frileuse la gamine !
Répondre
J
Beau texte, venise !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité