Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
26 novembre 2016

Miracle de la pensée recyclée (EnlumériA)

 

D’après vous, quel rapport y a-t-il entre Michel Delpech et un singe en batiste virevoltant de neurone en synapse jusqu’à ce que sommeil s’en suive… Ou pas. Quelle alliance peut bien se nouer entre un Saint Jean-Baptiste buvant chez Lorette et le quintet Cinq Jean bassistes interprétant Quand j’étais chanteur sous les fenêtres de Marianne — Dieu ! Qu’elle était jolie ! — accompagné d’une armée de douze singes de retour de l’île de Whight et pis et pis…

Du coup, je ne sais plus à quoi je pensais, moi. Ah oui ! J’étais au lit à cultiver une insomnie carabinée et une sourde envie de…

Maintenant que j’y pense, c’est ballot pour un insomniaque d’avoir sa chambre à l’étage et les toilettes au rez-de-chaussée. Quelle poisse ! Le temps d’arriver en bas, l’envie sera passée, le sommeil revenu et Michel Delpech ma foi…

Le temps de remonter, pensif et somnolent, et le manège reprendrait dans cette stupide caboche qui me tenait lieu de capharnaüm à pensées et de réserve à phrases toutes fêtes et lieux communs dignes des transports du même nom.

Autant rester assis tranquillement sur le trône, songeur, à faire mes gammes et à attendre le…

Ah ! Voilà que ça vient ; ponctué par un puissant bâillement et un vent… capricieux.  

Mais maintenant que j’y pense…

Reste-t-il du papier-toilette ?

Penses-tu !

 

Publicité
Commentaires
E
Merci pour vos commentaires. Eh oui ! On dirait que mon passage à vide s'est transformé en pas sage avide. Pour cela, il faut remercier Katyl pour ses relances et ses encouragements rageurs.
Répondre
J
Le temps d’arriver en bas, l’envie sera passée, le sommeil revenu…<br /> <br /> <br /> <br /> oui, en espérant qu’il n’y aura pas eu de chute….<br /> <br /> <br /> <br /> du Niagara<br /> <br /> <br /> <br /> :):):)
Répondre
B
Joyeux retour pour notre plus grand plaisir avec ce texte excellent <br /> <br /> Merci et Bravo EnlumériA
Répondre
P
" Maintenant que j'y pense ", le miracle du surréalisme te va fort bien... Recyclage réussi !
Répondre
P
Retour en fanfare d'EnlumeriA ! Ça valait le coup d'attendre ! :)
Répondre
W
C'est là qu'il regrette le bon vieux temps des enregistreurs à rouleaux !
Répondre
J
J'aime beaucoup, parce qu'elle rejoint le même thème que la mienne, sans doute, cette contribution somme toute assez gogue-narde !
Répondre
V
Hommage à Rodin qui coula si bien le bronze...
Répondre
J
Emma !!<br /> <br /> <br /> <br /> https://youtu.be/ocRrlB1fYIU
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité