Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 933
Derniers commentaires
Archives
12 novembre 2016

Quoi de neuf, Docteur ? Trois fois trois petits riens ! (Joe Krapov)

DDS 428 nadaVoici dressée ici ma liste des petits riens qui font du bien.

Le « Rien de grave ! » du docteur au chanteur : « Vous prendrez un cachet tous les matins !».

Le « Rien de compliqué ! » de la cuisinière financière à l’imprésario : « Vous prendrez un pourcentage de la recette tous les soirs ! ».

Le « Rien ne va plus, faites vos jeux ! » du croupier et le 33, ce petit numéro de rien du tout sur lequel vous aviez tout misé sort soudain et fait de vous le millionnaire de la soirée !

Alors commence une vie de rêve. Les petits rien y ont une allure différente.

On offre un diamant à son chien et une laisse à sa maîtresse pour lui être plus attaché.

Le « Un rien vous habille !» du grand couturier vous fait frissonner de plaisir. L’habit est de belle facture, certes, mais la facture est bien élevée, elle aussi, non ? Désormais nous sommes entre gens du monde. Faire partie des huiles, ce n’est pas rien. Payez, grassement. Ne montrez rien de vos petites radineries d’ancien pauvre. 

DDS 428 nitchego

Puis les jours passent et on se lasse. « Rien de neuf aujourd’hui » ne vous fait plus bondir de joie comme autrefois.

Autrefois vous aviez une vie de routine et vous mangiez à la cantine avec vos potes et vos copines.

Autrefois vous écoutiez « Rien à cirer » de Laurent Ruquier et il y a un tas de gens et de choses dont vous n’aviez, vous non plus, rien à battre : Madame Lapaille, Monsieur Lapoutre. Rien à faire de Lapaille de fer et de Monsieur Lapoutre, en outre…

Nihil novi sub sole ! Justement, le soleil brillait et cela vous suffisait. Vous étiez gai. Rien, rien de rien, vous étiez comme Edith, non, vous ne regrettiez rien. Vous chantiez.

Oui, vous chantiez toujours, l’air de rien. Et l’air de rien vaut mieux que celui de la jalousie, que celui des bijoux ou de la calomnie.

DDS 428 Mémé les watts

Cliquez sur cette image, vous verrez : la Mayenne, ce n'est pas rien !

Alors, contre cette nostalgie qui n’est plus ce qu’elle était, vous luttez, même si vous savez qu’il n’y a rien à faire.

Rien à faire que se dire que ce sera mieux hier, que c’était mieux maintenant, que le mieux est l’ennemi du bien et que l’homme de nulle part, si c’est peut-être vous, eh bien… ca ne fait rien ! Ca fait juste du bien ! 

Publicité
Commentaires
M
J'aime bien : "Oui, vous chantiez toujours, l’air de rien. Et l’air de rien vaut mieux que celui de la jalousie, que celui des bijoux ou de la calomnie." ♫ ♪ ♪ ♫ ♫
Répondre
A
Eh bé, Mémé c'est super!<br /> <br /> Et ce passage du film de mes idoles de ma jeunesse! Ouais!<br /> <br /> Et des petits clins d’œil bien Krapoviens.<br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
B
Et oui ça fait juste du bien <br /> <br /> Merci et Bravo Joe Krapov
Répondre
P
Des petits riens désabusés et un grand pas pour Joe !... :)
Répondre
W
Ah, le psychédélique Yellow Submarine !
Répondre
V
aucune saison n'est identique la nostalgie c'est ses petits riens qui nous clouent au quai et nous empêchent de prendre d'autres trains!!mais c'est pas ton cas toi tu es dans un tgv
Répondre
J
Un poème lu par Lucchini qui fait hurler de rire ? Je suis preneur, chère Joye ♥ ♥ ♥ ! Vite, un lien !
Répondre
J
Merci aussi pour ma découverte tardive de Tag Télé. Je viens d'écouter 4 minutes délicieuses de kiffelesmaths.com sur comment reconnaître graphiquement un point d'inflexion. J'ai aussi trouvé le Petit Poney de Joe Dassin et encore, un poème lu par Fabrice Luchini qui m'a fait hurler de rire.<br /> <br /> <br /> <br /> Voici qui pourra remplacer mes visionnements de la téloche politique tazunienne. J'en peux plus.<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'en sais gré, cher Joe ! ♥ ♥ ♥
Répondre
J
Merci d'avoir mis le nouvel anthème de Trump-l'oeil à la fin.
Répondre
J
Rien ni personne ne pourrait te contredire !<br /> <br /> Mémé les watts c’était mieux maintenant<br /> <br /> :):):)
Répondre
V
Des déclinaisons de rien du tout et les Beatles en prime... c'est pas rien !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité