Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
12 novembre 2016

Participation d'Alain André

 

DES PETITS RIENS :

RIEN ! Ou presque ! Je n’ai rien écrit depuis un mois ! Enfin, rien de bien, rien qui puisse mériter d’être publié ! Moins que rien même ;  Si tant est que l’on puisse faire moins que nul, des petits riens du tout, mal ficelés, jetés dans la corbeille de mon ordinatort. Trois fois rien, citait Raymond Devos, permettent déjà d’acheter quelque chose ;  Mais trois fois rien d’inspiration, moins que rien d’imagination, des idées nulles, un peu de déprime en prime et une lombalgie…Cela ne mène à rien !

Je reviens ! Mais je n’ai toujours rien à dire, rien à vous faire partager, rien !

Moi qui suis un fainéant, je fais néant, rien, nada, nothing…D’utile.

Pourtant, c’est vrai que faire ne serait-ce que des petits riens me ferait surement du bien :

Tiens ! Une petite Chanson ( écrite et composée par moi-même, c’est pas extraordinaire mais c’est mieux que rien !)

UN PETIT RIEN

Refrain :           Un petit rien, ça fait du bien

                          Des petits riens, c’est mieux que rien.

                          Un petit rien, avec amour

                          Un petit tiens, ça plait toujours

 

Ne crois pas que les plus beaux cadeaux de la terre

Feront soudain de toi un fabuleux amant

Parfois juste un baiser, donné avec tendresse,

Et un bouquet de  fleurs auront  plus de valeur.

(Refrain)

 

Oublie donc tes idées de luxe et de grandeur

Parfois juste un « je t’aime » dans le creux de l’oreille

Un mot doux susurré avec tout ton amour

Trois fois rien, quelquefois, allumera le feu

(Refrain)

 

Publicité
Commentaires
B
Merci Alain André pour ce petit rien qui pour moi à beaucoup de valeur <br /> <br /> Un retour attendu et réussi<br /> <br /> Merci et Bravo j'ai adoré
Répondre
T
Ouaaah jolie voix, jolie chanson. C'est gai et entraînant. Bravo Alain. J'ai même failli applaudir. :-) Au début j'ai pensé Improvisation mais le résultat final est très chouette.
Répondre
P
Le rien, c'est mieux que le Néant. Quand on le met en musique, il prend forme; il a des couleurs, du charme, du goût et fait naître des frissons. Dans le Rien, on parle d'Amour, on le chante, c'est obligé. Nos petits riens sont les pavés de notre existence; à nous de les remplir du mieux possible pour danser au présent de notre Vie. Bien joué, Alain.
Répondre
V
le minimalisme en amour compliqué!!!
Répondre
W
Moi, je m'en suis tenu à rien.<br /> <br /> Bon, ça fait pas une grosse différence :-)
Répondre
M
J'aime bien cette chanson d'Un petit rien.
Répondre
J
Je suis bien content, avec ma consigne d'il y a des années, d'avoir réveillé le poète-chanteur du défi ! J'ai adoré le côté créole de la mélodie et le résultat final. Il n'y a pas meilleur ouvrier qu'un fainéant qui bosse !<br /> <br /> <br /> <br /> Alors ne te repose pas sur tes lauriers : à la semaine prochaine ! Une autre ! une autre ! ;-)
Répondre
M
Ohhhhh !!!! Tu as bien su nous démontrer en chanson qu'"Un petit rien, avec amour<br /> <br />                           Un petit tiens, ça plait toujours" !!!! Parfaite démonstration musicale !!! Bravo et meilleure santé à toi !
Répondre
J
Un rien de modestie ???<br /> <br /> Tu nous prouves le contraire par ce festin de « riens »
Répondre
A
Maître Devos, un de mes mentors également.
Répondre
V
Finalement c'est venu... trois fois rien comme disait Devos, mon mentor
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité