Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
5 novembre 2016

Je ne suis pas ce que vous croyez (Laura)

 
Vous croyez que je suis un lapin, un frère de Jojo lapin sous sa couverture rose
Vous pensez que je suis Bugs Bunny , héros  souriant à la carotte de Warner Bros
Mais je suis un tigre,  dans un tableau de Rubens ou  du Douanier Rousseau
Je suis un personnage de Delacroix ,Marc, Dali, Kipling, Disney  ou Géricault
 
Vous croyez que je suis une femme  aux cheveux courts certes un peu masculine
Mais je suis un homme aux attributs virils, vêtu d'une robe , aux courbes féminines
Je ne suis pas ce que vous croyez, je ne suis  que  ce vous voyez ou croyez voir
Je peut être l'Autre, l'Ennemi ou  bien  vous comme un reflet inversé dans le miroir
 
Vous me voyez souriante et affable comme un gentil animal de basse-cour
Vous croyez que je suis un plat à manger ou un symbole d'un certain amour
Mais je suis un fauve, mangeur d'hommes, sauvage, fantasme de dresseur
Mais vous ne me dompterez jamais comme une part obscure de votre coeur
 
Je ne suis pas ce que vous croyez mais ce que vous voyez ou croyez voir
Ce que vous lisez dans vos nuits d'insomnie ou vos fantasmes d'espoirs
Je ne suis pas un être réel mais une création d'auteur, une œuvre d'artiste
Total, Créateur presque divin de la projection de ses peurs et rêves.
 
Publicité
Commentaires
B
j'ai bien aimé ta façon de voir <br /> <br /> Bravo Laura
Répondre
M
Une façon très poétique de démêler le voir et le croire !!!
Répondre
A
Comme dit notre bon morse, il ne faut voir que ce que l'on croit, mais surtout, être ce que l'on veut croire.
Répondre
J
Ca me plaît bien également de nous considérer, ici, comme des personnages de fiction.
Répondre
W
Moi aussi, je ne vois que ce que je crois, c'est pratique...
Répondre
J
Je pense que c'est pareil pour tout un chacun. Les autres ne nous voient pas comme nous nous voyons.
Répondre
J
tu as bien travesti ton (l’)aura
Répondre
V
“Revois deux fois pour voir juste ; ne vois qu’une fois pour voir beau.” dit Amiel.<br /> <br /> Finalement je préfère ne voir qu'une fois et croire à la magie
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité