Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
29 octobre 2016

Imiter: Petit lexique des synonymes


Alors que imiter n'est rien d'autre qu'un I rongé par les mites, que veulent dire ses synonymes?

copier : mettre dans le presse-papier avant de coller
feindre : peindre avec un F
mimer : imiter le 15 mai
parodier : mimer le contraire de rodier
pasticher : imiter une boisson anisée
pirater : imiter Rackham le Rouge
plagier : imiter le sable
simuler : imiter six ânes
singer : imiter un humain qui imite un bonobo

Publicité
Commentaires
B
Joli toujours surprenant et bien agréable de te lire Vegas sur Sarthe <br /> <br /> 1er prix de calembour poétique de la semaine décerné à notre inimitable Vegas-sur-Sarthe !<br /> <br /> Je suis bien d'accord avec Joe <br /> <br /> Merci et Bravo
Répondre
W
C'est un honneur de m'être vu attribuer la paternité de ce délire. J'aimerais bien pouvoir détourner les mots avec constance et maîtrise comme notre cher Vegas.
Répondre
P
C'est sûr, tu es un inimitable joueur de mots !
Répondre
J
1er prix de calembour poétique de la semaine décerné à notre inimitable Vegas-sur-Sarthe !<br /> <br /> <br /> <br /> P.S. Mal réveillé, ce matin ! Je me disais aussi, une contribution de onze lignes ? ;-)
Répondre
J
1er prix de calembour poétique de la semaine décerné à notre inimitable Oncle Walrus !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité