Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
1 octobre 2016

S’échapper ? (Laura)

M’échapper , m’évader,j’ai tout essayé mais vous m’avez rattrapée
Eluder vos appels, couper à vos arguments ; rien à faire, j’ai dérapé
Me calter, c’est trop familier, me débiner un peu limite, décaper
Mon cerveau, quoi que je fasse et dise : »I Can't Escape From You »
 
Bien des fois, j’ai voulu décamper, saper votre pourvoir, dissiper
Votre influence sur moi parce que je ne  peux vivre sans vous, on m’a tapé,
Sur les doigts, impossible d’estomper ma faute, me dérober, me disculper
Mais je n’ai pu détromper personne, j’ai été happé, »I Can't Escape From You »
 
Sans vous, je suis handicapée, comme amputée d’un bout de moi, il faut me retaper
Il me faut des perfusions des mots et d’images écrites, du sirop de rimes à laper
Comment déguerpir de ce paradis poétique où lire est comme se doper
Une drogue dure sans antidote,  on se laisse choper, »I Can't Escape From You »
 
Disparaître un jour sans avoir tout lu, tout vu, tout admirer c’est lentement chalouper
Vers le chaos, essayer au moins de palper l’essence du monde, y participer
Ne pas occuper son existence mais la vivre en livres et contre tout, kidnappé
Volontaire d’une bibliothèque : la regarder, s’y délivrer : »I Can't Escape From You »
Publicité
Commentaires
L
ici, c'est virtuel
Répondre
L
On ne peut écrire(et publier comme moi) comme nous sans vouer un culte aux livres
Répondre
M
Quel grand hommage aux livres!
Répondre
L
Merci Jak et Bongopinot
Répondre
B
De tout beauté <br /> <br /> "Ne pas occuper son existence mais la vivre en livres et contre tout," J'adore
Répondre
J
Pour t’échapper vers le chaos, prends ton temps , tu manquerais bien su sam’défi
Répondre
L
Mapnancy,Petit moulin et Venise:Merci
Répondre
V
étonnant ce texte bravo
Répondre
P
Belle parenthèse que cette échappatoire de bibliophile !
Répondre
J
On ne peut pas échapper aux gens ou aux objets qui promettent et permettent de s' échapper. Surtout si on pense que le salut est dans la fuite !
Répondre
M
"Ne pas occuper son existence mais la vivre en livres et contre tout,..." Excellent !!!!!
Répondre
L
Je le mets sur mon blog
Répondre
L
Vegas:J'adore Daho et tout ce qu'il aime et interprète seul ou en duo<br /> <br /> Walrus:Merci pour ce morceau que je ne connaissais pas et c'est mon vraie prénom<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à tous les deux
Répondre
W
Je savais que ce serait romantique à souhait : c'est couru avec un pseudo pareil !<br /> <br /> https://youtu.be/sypcdyi3Oso
Répondre
V
Parmi tous ces "pé" j'ai aimé le sirop de rimes à laper... sans modération.<br /> <br /> Et merci pour le lien vers un chouette duo, Laura
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité