Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 358
Derniers commentaires
Archives
24 septembre 2016

L’audace et la lune (Alain André)

 

Jacques SEGALA lors d’une interview : « Si t’as pas ta Rolex à 40 ans, t’as raté ta vie ! » » J’ai une Seiko et une Festina et j’ai 70 balais ! Ça marche pas, M’sieur Ségala ? »  Non ? j’suis sans doute pas assez audacieux ! Je suis con comme la lune ?
Parce que j’ai peut-être raté ma vie, mais je ne  suis pas aussi méprisant envers les ceusses qui n’ont pas pu se payer un costard à 1200 euros comme le jeune Macron ! Ben, pas assez audacieux, c’est sûr ! Tiens, il y en a qui ont vendu leurs potes, voire même père et mère pour bouffer dans la gamelle, ils te marchent sur les arpions et ils te disent même pas pardon : « Qu’est-ce que tu branles sur mon parcours, toi le sans dents ? »  Ben, c’est sûr que si t’es ambitieux vaut mieux avoir de l’audace, hein ? Pour faire fortune, c’est déjà pas facile, et puis, faut pas hésiter à leur écraser la tronche, aux pauvres !
Ce qui m’a inspiré ce petit texte que j’ai mis vite fait en musique :
  

Je n’ai pas de Rolex, je suis con comme la lune
Je n’ai pas su trouver,  les chemins d’la fortune
J’ai pourtant bourlingué ! Mais je suis dans la lune !
Parce qu’en vérité, moi je viens de la lune

Pas de mars ou Vénus ou  d’la cuisse à Jupiter
J’n’ai pas su résister aux appels des belles brunes

Elles m’ont tout pompé, je retourne sur la lune
Je n’ai pas eu d’audace,  pour gagner de la thune

J’ai pourtant bien aimé, vivre sans une thune
Je n’aurais pas troqué tout cela pour une fortune


Bah, ce n’est pas tout à fait vrai, il y avait aussi des blondes dans le lot !

Publicité
Commentaires
M
"J’ai pourtant bien aimé, vivre sans une thune<br /> <br /> Je n’aurais pas troqué tout cela pour une fortune" : EXTRA Alain !!!
Répondre
A
Erratum:<br /> <br /> Il s'agit de Jacques Séguéla, patron de RSCG boite de pub et non Ségala!<br /> <br /> : http://people.bfmtv.com/actualite-people/seguela-sur-la-rolex-de-sarkozy-la-plus-grande-connerie-de-ma-vie-903931.html
Répondre
A
Ah oui, humour! mais de l'amour aussi, j'en ai plein a donner!
Répondre
T
Du rythme et de l'amour ! Très joli ! :D
Répondre
J
La foule, debout sur les gradins, hurle « BRAVO ! Quelle voix ! » Très agréable à écouter, Alain.
Répondre
J
je reprends ma citation <br /> <br /> « Un homme heureux est un homme qui se contente de peu (Chinois, Confucius) »<br /> <br /> Et je me demande si avec une Rolex, les heures tournent bien d’une autre façon pour mesurer les heures qui nous restent à en jouir !
Répondre
M
Écrit fort sympathique.
Répondre
P
Un petit tour de fortune sur la lune bien agréable à partager. Chapeau !
Répondre
B
Tu as réussi à m'enchanter avec ta mélodie <br /> <br /> Un texte très riche <br /> <br /> Tu es riche de beaucoup de chose même si l'argent n'est pas toujours au rendez-vous<br /> <br /> Merci pour ce moment d'écoute et de lecture très agréable<br /> <br /> Bravo Alain André j'ai beaucoup aimé
Répondre
J
J'adore ton côté Cyrano ! Je crois que ce midi, je vais boire un coup de Bergerac à ta santé !<br /> <br /> <br /> <br /> Et bravo aussi pour le travail musical. Ca sonne comme il faut, même avec du matos "pourri" !
Répondre
V
Faut pas toujours écouter ces gars-là...
Répondre
P
Belles paroles, belle musique; très sympathique approche du sujet !
Répondre
W
T'inquiète, tu vas grimper au hit parade et ramasser de la thune !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité