Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
17 septembre 2016

ANGOISSE (Thérèse)


Un mur d'incertitude s'est dressé entre nous
et j'en compte chaque brique les unes après les autres.
Un mur d'angoisse s'élève devant moi :
tant de questions mais combien de réponses ?
Sans crier gare, sans faire de bruit,
un mur s'est érigé tout autour de mes rêves.
Les anges ont repris leur envol,
le ciment de la certitude a scellé les briques de l'oubli.
Mon ciel s'est obscurci de trop de réel.
Briques, murs, rempart, cercueil,
enfermement de tant d'obligations,
de devoirs à accomplir, de problèmes à résoudre.
Et la peur toujours là, omniprésente, reste tapie,
compagne perverse, à me bouffer le ventre.
Angoisse noire à trop penser, inquiétude perfide.
Je sombre, je me noie dans un océan noir.
Pourtant je voudrais tant faire voler en éclats
ces monstrueuses pierres qui pèsent sur mon coeur,
et peut-être enfin découvrir un havre de lumière...

Publicité
Commentaires
B
Nous ne pouvons souhaiter qu'une chose "faire voler en éclats<br /> <br /> ces monstrueuses pierres qui pèsent sur le cœur,<br /> <br /> et peut-être enfin découvrir un havre de lumière..." <br /> <br /> Superbe texte émouvant<br /> <br /> Merci et bravo Thérèse
Répondre
J
Un havre de lumière ?<br /> <br /> J'ai trouvé : un phare breton !<br /> <br /> ;-)
Répondre
V
thérapie folie quand tu nous tiens !!
Répondre
E
angoisse existentielle, terrible..
Répondre
P
Joli, Thérèse ! Du grand art. Des questions lourdes, pesantes et "ensevelissantes"... ;)
Répondre
J
Je vois très clairement une photo en noir et blanc d'un cimetière. Autrement dit, c'est très très réussi, tes vers.
Répondre
V
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur... ensuite, il reste à vaincre ses peurs
Répondre
W
Un mur ? Fan de Pink Floyd ?<br /> <br /> https://youtu.be/-_bOh9OIHbY
Répondre
B
Woufff! Allons, prends ton envol, casse le ce putain de mur!<br /> <br /> <br /> <br /> Alain André.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité