Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
17 septembre 2016

Participation de Marco Québec

mq

Les fractions

 

Qu’allez-vous m’apprendre aujourd’hui?
Les fractions, répond le maître
À quoi cela va me servir dans la vie?
Ai-je vraiment besoin de les connaître?

Elles te permettront de cuisiner
De construire ta maison
De mesurer les quantités
Alors d’accord, dit le garçon

Il y a le numérateur
C’est une ou plusieurs des parties
Puis le dénominateur
C’est le total des parties

Dans ma famille
Je suis le seul garçon
Avec cinq grandes filles
Nous sommes six rejetons

Si je suis bien le un sixième
Des enfants Plamondon
Je n’ai pas de problème
À comprendre les fractions

Je ne crains pas les mots savants
Qu’ils se nomment attribut ou équilatéral
Cela m’est bien égal
Tant que vous me laissez le temps
Que vous êtes confiants
Que j’ai droit à l’erreur
Rien ne me fera peur

Un jour, je serai président
Ou peut-être chanteur
Avec vous j’ai appris
Que le plus important
Ce n’est pas ce qu’on apprend
C’est ce qu’on en fait dans la vie

Publicité
Commentaires
B
Ce n’est pas ce qu’on apprend<br /> <br /> C’est ce qu’on en fait dans la vie<br /> <br /> Oui je suis tout à fait d'accord Marco Québec <br /> <br /> Merci de me l'avoir rappeler <br /> <br /> Bravo à bientôt
Répondre
J
Je suis d'accord. Je suis bien content qu'on m'ait appris à écrire et à lire : ce sont des choses qui comptent !<br /> <br /> <br /> <br /> Du coup, compter, je n'ai pas eu besoin d'apprendre ! ;-)
Répondre
L
on peut peut-être aussi faire et apprendre et inversement
Répondre
E
veux tu dire que dans la vie, tout est calcul ?
Répondre
L
ce que l'on en fait de notre savoir. d.ans la vie....tout a fait d accord
Répondre
P
Excellent, mais à moins que je me trompe, n'est-ce pas ce qu'on apprend qui conditionne ce qu'on fait dans la vie ?
Répondre
B
Plamondon? Comme Luc, l'auteur de la comédie musicale?<br /> <br /> <br /> <br /> Alain André.
Répondre
J
Nickel...mais je plains sincèrement l'enfant qui connaît le mot /rejeton/. Il est déjà émotionnellement désavantagé, le pauvre.
Répondre
W
Selon votre méthode de calcul, je suis un tiers (payant ?)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité