Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 213
Derniers commentaires
Archives
10 septembre 2016

99 dragons : exercices de style. 36, Télégraphique (Joe Krapov)

160825 Nikon 048


- Madame la dragonne Z ?

- Oui ?
- Télégramme !

Ma chérie, STOP Ai trouvé pays cocagne STOP Paysans faciles racketter STOP Viande ovine 1er choix STOP Maréchaussée inexistante STOP Rejoins-moi avec mômes STOP Trop de la balle ! STOP
Signé : Dragon Z

télégraphiste 975_0010

- Monsieur Sanzot, producteur d’ovins ?
- Moi-même.
- Télégramme de la Confédération paysanne !

Négociations fructueuses. STOP Evénements récents déclarés catastrophe naturelle. STOP Réparations suivent. STOP Monarque suggéré nous adresser « Assurances Considération distinguée » avec dossier étendue sinistre. STOP Confraternellement vôtre. STOP

Facteur-2

- M. Judas Ganelon ?
- Ca dépend des jours. C’est pour quoi ?
- Télégramme envoyé par « Comploteurs cagoulés réunis ».
- Ce n’est pas une contrepèterie, au moins ?

Cher M. Judas Ganelon. STOP Avons suivi vos conseils. STOP Nous sommes fait porter pâles. STOP Roi désemparé, esseulé. STOP A fait appel puissance étrangère. STOP Quel nul ! STOP Attendons échec intervention Saint-Georges comme convenu. STOP Ensuite, procédons putsch ! STOP A nous le pouvoir ! STOP
P. S. Trente deniers pour votre société de conseil suivent. STOP Ne rentraient pas dans le télégramme. STOP 

télégramme de bonheur 303_002

 

- Mme la sœur Anne ?
- Ah non, moi c’est Sœur Sourire. Sœur Anne fait ses dévotions là-haut tout en haut de la tour.
- Il n’y a pas d’ascenseur ?
- Pas encore inventé, mon pote ! C’est à remettre en mains propres ou il faut te montrer patte blanche. Je sais, ça revient au même. Je peux prendre le colis pour elle et le lui remettre, si tu veux, mon mignon ?
- C’est juste un télégramme.
- Alors monte ! L’escalier est dans la concierge.

Anne, ma sœur Anne. STOP

Je vais enfin voir le loup. STOP Si tu savais ! STOP Papa contrit mais d’accord. STOP D’après rumeur publique, mon promis crache des flammes et a une grosse queue. STOP Chic ! Chic ! Chic ! STOP Bises de ta soeurette. STOP

carson

- M. Saint-Georges ?
- Oui ?
- Télégramme du pénitencier.

Cher Lucky Luke. STOP Dalton encore évadés. STOP Merci nous les ramener. STOP Signé : Le directeur.

- Ouf ! ca n’est pas pour moi ! Je vais pouvoir continuer tranquillement mes sudokus de niveau 12

sudoku

P.S.


Télégramme pour Miss MAP et oncle Walrus :

Un dragon supplémentaire ! STOP Encore bonne chose faite ! STOP Merci à vous accepter sur Défi depuis lustres délires krapoviens. STOP Et permettre accomplissement grand œuvre hagiographique et Quenaldien. STOP Amitiés et remerciements renouvelés. 

Signé : Joe Krapov le neveu fou

Publicité
Commentaires
B
Ben, quand on a la tête au Nord... On a le Sud au...<br /> <br /> <br /> <br /> Alain André.
Répondre
V
le neveu fou voilà un patronyme dont je me garderai bien mais tu le porte si bien !!membre chéri de notre confrérie!!
Répondre
J
Réponse à Mr Walrus par tous les Sam ‘défiants qui ont eu vent de l’affaire <br /> <br /> <br /> <br /> Non par pitié n’en fait rien- stop –<br /> <br /> On a trop besoin de notre clown- stop-
Répondre
J
Télégramme de Mossieur Walrus à toute la famille<br /> <br /> <br /> <br /> « Urgent- réunion familiale -stop- <br /> <br /> Examiner notre parenté Joe en vue enfermement – stop- <br /> <br /> Il voit des dragons partout ! stop-»<br /> <br /> <br /> <br /> :):):)
Répondre
M
Ah les écrits krapoviniens. Ils sont uniques et bien drôles.
Répondre
B
Une grand retour que j'applaudis que de bons moments ici <br /> <br /> Merci et Bravo Joe Krapov
Répondre
W
C'est farci de stops, mais le peuple crie "Encore!"
Répondre
J
Depuis le temps que tu nous fais ces merveilleux 99 dragons, Joe, cela fera bientôt 99.999 très bonnes choses de faites ! ;-) (non, je sais, ce n'est sans doute pas le pluriel admis par l'Hacadémie)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité