Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
10 septembre 2016

Promos (Thérèse)


Alors, voyons voir cette liste de courses... Maman est bien gentille mais bon, elle fait toujours sa note d'après les prospectus qui atterrissent dans sa boîte aux lettres. Elle profite de chaque oportunité, de la moindre réduction sur les prix affichés. Elle compulse les feuillets, elle cherche ce qui l'intéresse, puis elle écrit ça sur des papiers mais à chaque fois c'est recto verso. Ensuite, c'est à moi de me charger des commissions. Le problème dans les magasins, c'est qu'il faut chercher dans les rayons à chaque fois, éplucher tous les articles, et bien souvent celui soi-disant en promo est manquant.

Le Porto, l'eau pétillante... Ça, c'est fait !
Le jambon, c'est un paquet en supplément : mais où il est donc passé, celui-là ? Pas moyen de mettre la main dessus ! En tête de gondole, ça serait logique, mais non je ne vois rien. Dans le rayon charcuterie, y a bien la bonne marque mais pas ce prix-là... Je retourne voir là-bas... Ah ben j'ai compris ! Voilà le prix indiqué mais bien entendu l'emplacement est vide, donc il n'y en a plus. Bon, ça ne fait rien, je vais lui en prendre en rayon, elle m'a dit qu'elle n'en avait plus. Voilà, ça c'est fait aussi.

Fromage ail et fines herbes et lasagnes... Ah la la, quelle galère à chercher comme ça partout ! Ils ne peuvent pas mettre leurs articles en promo bien en évidence !?

Le whisky, quant à lui, ils ont dû bien le planquer ou alors ils ne l'ont pas reçu ou il a été liquidé ! Impossible de le trouver ! Ils ont eu peur qu'on le picole ou quoi !? J'ai fait toutes les têtes de gondoles, le rayon apéritif, j'ai bien vu la bouteille en question mais non c'est pas le bon prix. Là-bas, c'est le coin des bières mais pas la peine d'aller chercher là. Je vais retourner voir dans l'allée centrale, on ne sait jamais, souvent ils placent les articles en promo. Ben non ! Rien de rien !
Bon tant pis, je vais demander à l'accueil : "Hé bien, Madame, je ne sais pas. Si vous ne trouvez pas, c'est qu'il n'y en a plus. Ou sinon, vous avez regardé dans le fond du magasin, là où sont les bières en promo ?" Quoi !!? Du whisky avec les bouteilles de bière ! Mais elle est folle, celle-là ! Bon allez, j'y retourne, allons donc voir là-bas... Slalom entre les chariots, crochet pour éviter les gens en grande discussion au milieu de l'allée, retour au fin fond du magasin. Bon, voilà, c'est tout là-bas, je vois le rayon. Oui les bières sont bien là. Mais !... Mais !... Mais c'est n'importe quoi ! Le voilà, le foutu whisky que je cherche depuis une plombe ! Ils sont vraiment malades de mélanger le whisky avec la bière... De quoi vous foutre en rogne pour le restant de la journée...

Ouf ! Voilà une bonne chose de faite ! Cette fois, la liste est au complet. Maintenant passons à la caisse pour faire la queue comme d'habitude. Faut pas être pressé. D'ici là que la caissière n'ait pas un problème de compte ou de mécanique... Avec la chance que j'ai !... Et le temps qui passe... Maman va se demander ce que je fais. Les courses sur le tapis, les courses dans le chariot, les courses dans la voiture... Pffff ! Quelle galère !

Ensuite, direction  le magasin Intermarché ! Ah mais oui, ce n'est pas fini !  Des oignons en promo, la salade feuille de chêne (une achetée, une gratuite), les carottes (le sac de 1,500 kg), les pommes de terre... Et ne pas oublier de trouver une carte d'anniversaire pour Thomas !.... Ah mais je ne vais pas me casser la tête, cette fois ! Ca va être vite fait, je vous le dis !
Maudites courses !

Publicité
Commentaires
J
Des milliers d'année d'efforts continus pour que l'homme ne devienne qu'un consommateur gâté avec tout au même endroit et il n'est pas encore content ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> De quoi déterrer la hache de guerre et retourner à la chasse au Mammouth !<br /> <br /> <br /> <br /> - Ca n'existe plus, Joe Krapov, C'est Intermarché, on te l'a dit !
Répondre
P
Belle aventure de courses, on sent la corvée !... :)
Répondre
J
belle description des embrouilles au super marché<br /> <br /> Vite fait , bien fait ces courses au galop qu’elle corvée. <br /> <br /> Maintenant avec les drives on commande et on est servie ,<br /> <br /> une bonne chose de faite !<br /> <br /> <br /> <br /> :)
Répondre
M
Très bien rendue cette course! Bravo!
Répondre
B
Excellent comme si j'y étais ; tout y est : les personnes qui s’arrêtent au milieux des allées les produits en promo que l'on ne trouve pas l' attente aux caisses exct .. HI HI <br /> <br /> Bravo Thérèse quelle efficacité pour le plaisir de ta maman et pour le mien bien sure <br /> <br /> Merci pour ce bon moment de lecture
Répondre
W
Encore une victime de la société de consommation !
Répondre
J
Qu'est-ce que je ne donnerais pas afin de pouvoir faire les courses en France, j'adorais le faire quand j'y vivais. Tu me donnes furieusement envie d'aller vivre quelque part afin de ce faire !!! Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !<br /> <br /> <br /> <br /> Dis, ta maman, elle embauche ?
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité