Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 213
Derniers commentaires
Archives
10 septembre 2016

Mon paysage télévisuel (Laura)

Dans le  paysage télévisuel de mon enfance
Se limitait aux mercredis, soirs et vacances
Je n'imposais  pas à mes parents mes programmes
Le matin au petit déjeuner; je sortais mon livre.
 
 Dans le  paysage télévisuel de mon enfance
Grosminet salivait Titi qui vivait dans sa cage
Bien-sûr le chat n'a jamais mangé l'oiseau et la morale
Ainsi préservée du fort perdant face au faible.
 
Ma préférée était Candy, la petite orpheline blonde
Sous ses dehors souriants, son destin est tragique
Elle perd son amoureux, au sens premier du terme
Comme c'est romantique; je chantais la chanson à tue-tête
 
C'est peut-être d'Albator que me vient mon attirance
Pour les  beaux bruns ténébreux aux airs de pirate
Ceci dit, comme je ne suis pas romantique
Au sens cucul la praline, j'ai épousé un blond chauve.
 
Ulysse 31, c'était plutôt l'enfance de mon frère
Mais ma meilleure amie du collège
Me l'a fait découvrir, sans qu'il devienne une drogue
Douce , j'aimais ce barbu issu de la culture antique
 
J'ai revu un matin de cette semaine, sur les chaînes
De la TNT, "Les mystérieuses cités d'or", enfance
Retrouvée et nostalgie d'un plaisir remplacée par d'autres
Une série qui en vaut mille autres, intelligente
 
A part Candy, je n'ai pas adhéré aux mangas asiatiques
Même avec une amie qui en dessinait de superbes.
J'ouvre une exception avec Goldorak, Véga contre la Terre
Le bel Actarus, Vénusia, Phénicia et Cochyre, encore du mythe
 
Je faisais mes devoirs en les regardant, ces séries de mon enfance
C'était le fond de mes leçons et de mes lectures
Je suis ainsi : téléphage et bibliophile, culturelle et populaire
Ça surprend je sais mais je suis ainsi et l'assume.

 

Publicité
Commentaires
T
Je relis en souriant : ça me rappelle bien des souvenirs. J'aimais beaucoup Ulysse 31 et les Cités d'or entre autres mais ma préférée était Princesse Sarah et aussi Lady Oscar... Joye a raison : maintenant ils diffusent des dessins animés horribles ou alors c'est moi qui vieillis...
Répondre
J
Quelle sage enfant<br /> <br /> C’est une chose de faite que de pas se laisser emporter par tous les élément s médiatiques ou télévisuels
Répondre
M
Belle page de l'enfance.
Répondre
B
Tu es ainsi et tu l'assumes. et je te dirai : Et tu as bien raison <br /> <br /> En tous les cas un bien bon moment de lecture et tu m'as rappelé quelques programmes regardés au hasard de ma vie <br /> <br /> Bravo et Merci Laura
Répondre
W
La TNT ! T'as pas peur de tout faire péter ? ;-)
Répondre
J
Ah, la belle époque ! Maintenant, les dessins animés font peur.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité