Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
27 août 2016

O combien! (Laura)

O combien de cartes postales, ai-je envoyé
Au gré de mes déménagements et voyages!
O  combien de cartes  de voeux ai-je envoyé
Des cartes pour les anniversaires et les fêtes!
 
O combien de stylos ai-je usé, de timbres collé!
O combien de mots ai-je écrits, reflets de mon âme!
O combien ai-je aimé, ai-je téléphoné, ai-je pensé
A ma famille pour leur dire que je les aime
 
O combien de secondes, de minutes, ai-je passé
O combien d'heures  pour le choix de la carte idéale
Celle  qui irait avec le paysage d'âme envoyé
Et avec le destinataire, notre relation, sa différence
 
J'ai semé mes petits cailloux au fil de mes pensées
Images et mots   pesés pour tomber au plus juste
Des dates, des événements et des personnes visées
Si peu de cartes écrites à la va vite!
 
O combien de ces cartes  sont tombées à côté!
De leur but: aussi vite oubliées qu'elles
Avaient été longtemps muries et  pensées.
Remisées même aux cachots de la mémoire
 
O combien de sentiments sincères exprimées
Pour si peu de retour, pas un merci, même
Même si ce n'est pas obligé, on l'espère
Si peu  de paysages ou de mots commentées
 
O combien de silences face à des cris étranglés!
O combien d'indifférence répondant à l'intense
Besoin d'amour et d'intérêt seulement demandé
Si peu de demande et aucune réponse exprimée!

Publicité
Commentaires
M
Texte très touchant, très vrai. Ah les attentes déçues!
Répondre
J
Tu semé pleins de petits cailloux, exprimant ton amour pour ceux qui t’entourent et je comprends que tu sois peinée des non -retour à ce marque d’affection.<br /> <br /> la douleur de ce manque de reconnaissance tu l’a si bien exprimée, et nous les sam-défiants répondront à ton appel en te remerciant de ce charmant poème
Répondre
W
Il te reste la valeur du geste gratuit... ;-)
Répondre
P
Ô combien de mélancolie...
Répondre
L
Tous les soins mis à choisir la carte, à choisir les mots, à espérer qu'ils seront compris, à attendre...Une réponse? Rien. Pourquoi? Celui ou celle qui attend retourne sans cesse la question en son coeur. Puis la vie passe. Et on recommence à envoyer des cartes, des lettres, à choisir les mots...<br /> <br /> Un très beau texte, Laura,plein d'expression et de retenue.
Répondre
J
On n'ose presque pas te répondre.
Répondre
B
O Combien j'ai aimé ta poésie et je t'en remercie chère Laura<br /> <br /> Merci et Bravo
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité