Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
27 août 2016

Une enveloppe retrouvée (Marco Québec)

 

J’ai retrouvé parmi de vieux cahiers
Une enveloppe qui m’était adressée

L’adresse sur l’enveloppe me dit
Que j’habitais alors dans un autre pays
Je vois qu’elle provient d’un ami
Apparu à cette époque de ma vie
Le prix du timbre qui est apposé
Indique qu’elle a été postée
Il y a un bon nombre d’années
Le papier est vert clair
Probablement une carte d’anniversaire

L’enveloppe recèle en effet
Une carte de souhaits
Un enfant en pyjama
Est assis sagement
Et serre de ses deux bras
Un ourson tendrement

Le message est court
L’écriture appliquée

Cher ami, je t’envoie plein d’amour
Et une tonne de baisers

L’auteur a signé son prénom
Un prénom de garçon

Remonte encore aujourd’hui
Le trouble qu’avaient produit
Ces quelques mots
Des mots pourtant si beaux

La carte est retournée
Rejoindre mes vieux cahiers
Pendant que j’essuyais
Les larmes qui coulaient

 

Publicité
Commentaires
B
Ah, oui! On peut aussi, bien sûr, aimer sans tabou.<br /> <br /> <br /> <br /> Alain André
Répondre
M
À côté d'une fervente amitié ou d'une belle histoire d'amour. Merci de ton commentaire.
Répondre
L
Oui, il arrive qu'une carte égarée puis retrouvée suscite l'émotion d'un souvenir lointain et le regret d'être, peut-être, passé à côte d'une fervente amitié. Très bienraconté.
Répondre
P
Tu t'es approprié le sujet avec une grande délicatesse.
Répondre
J
Les émotions ressenties dans l’enfance remontent on ne sait comment, elles peuvent surgir dans n’importe quelle occasion, feuilleter un cahier, par exemple et tu nous as si bien fait ressentir cet émoi
Répondre
W
C'est fou ce qu'on déménage, parfois ! :-)
Répondre
P
Regard attendri et...attendrissant sur les émotions enfantines.
Répondre
J
Nostalgie quand tu nous tiens !
Répondre
M
Merci pour ton bon commentaire Bongo
Répondre
B
Un beau poème très touchant j'ai beaucoup aimé toute la tendresse qui s'en dégage <br /> <br /> Merci et Bravo Marco Québec
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité