Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 343
Derniers commentaires
Archives
30 juillet 2016

Le vieux village (Alain André)



Il est des lieux abandonnés qui pleurent la vie du passé

Il faut les voir et les aimer. Il faut aussi les respecter.

Ici, la maison du papé

A bien besoin d’un vitrier !

 

Les vieilles pierres ont pris des rides. La vigne vierge a tout rongé

Les vitres sont toutes cassées, Mais la maison a résisté.

Si tu veux la faire revivre,

Ne pars pas sans la visiter.

 

On trouve encore les vieux outils de sa princesse tant aimée.

Celle qui a tout partagé, sans jamais rien lui demander.

Elle a toujours filé la laine

Au rythme lent de son rouet.

 

Dans ce village abandonné, comment peut-on imaginer

Que la vie ait  pu exister, et nos ancêtres y habiter

La fontaine est pleine de larmes

Des âmes qu’on a oubliées.

 

 

Il faut les voir et les aimer.

 

Publicité
Commentaires
J
J'ajoute mes applaudissements à ceux de la foule en délires.<br /> <br /> <br /> <br /> Le hasard a fait que j'ai relu, sur un thème proche, "La ville fantôme" de Goscinny et Morris.<br /> <br /> <br /> <br /> Gardons mémoire ! Bravo encore !
Répondre
B
Et bien moi je dis Bravo excellent j'adore vraiment tu as du talent Mr Alain André<br /> <br /> Merci pour ce chouette moment en musique
Répondre
P
Beau travail ! Aussi bien par les paroles, la musique et les images ! Parfois, ta voix a des intonations de Moustaki. Bravo.
Répondre
J
Des vieilles maisons comme on les aime, tant pis pour la nostalgie, elle a une qualité salvatrice dans ce cas
Répondre
A
Merci.
Répondre
T
j'adore !
Répondre
J
S-u-p-e-r-b-e, la chanson !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité