Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
2 juillet 2016

EVASION (Alain André)

Paw !!!- J’l’ai eu ! Putain, encore un qui voulait s’évader !  On n’en finira jamais !

-Ouais, c’est à n’y rien comprendre, ils veulent tous quitter l’Europe !

Paw ! Encore un !  Putains d’émigrés !  Salauds de pauvres ! Avant les pauvres ils voulaient tous venir chez nous, maintenant c’est le contraire !

-Ouais, on doit flinguer les sans dents  qui s’évadent, qu’il a dit, le président !

- Remarque, c’est normal qu’ils veuillent partir,  l’Europe c’est juste bon pour les riches !

- Ben, les Anglais y z’étaient riches pourtant !

-Ouais, mais y z’étaient pas vraiment Européens, enfin, si, mais du bout des souliers !

-Tu sais pourquoi ils veulent dissuader les pauvres de s’évader ? Ben  parce qu’il y a que les pauvres qui payent les impôts !

- T’as raison, les riches ils ont les moyens d’échapper aux impots !

    «  Attention les gamers ! Restez concentrés ! On vous rajoute un drone    sur la frontière turque. A vos manettes… »

- Ouaiiiis ! on en a six maintenant : trois chacun, on fait un match ?

- C’est parti !

- ‘Tain, ma mère qui me disait «  arrête avec tes jeux vidéos débiles, tu n’auras jamais de travail ! Et regarde, on n’est pas bien là ? Payés comme des nababs (2) à jouer en vrai sur nos consoles ! 

- C’est clair !

 -Tiens ! Un car de Lituaniens, maintenant : POUM ! Même eux !  Pourtant, qu’est-ce qu’on leur a filé comme fric, à ceux là hein ? Et le Grec, là, tu le vois ? Sur le bateau pneumatique, ses copains qui rappliquent :  dix  gugusses sur un canot, tu crois qu’il s’évadent  eux aussi ?

- Sais pas, mais dans le doute, Pouff !

- M’enfin, les Grecs, on leur a prêté des sous pour payer les dettes qu’ils nous devaient et ils ne sont pas encore contents ?

- C’est des ingrats, Manu ! -Tiens : le gros là !

- Non, lui, c’est Gérard ! Il est plus Français, maintenant, Il est russe !

- Ben il n’était pas devenu Belge, avant ?

- Ouais mais c’est un évadé fiscal, tu sais bien ! On nous a dit : Pas les évadés fiscaux !

- Ah, Ouais ! Bon !  Et çui là ?

- Ben, lui on sait pas, il a pas l’air Européen, alors, fais gaffe !  Dis, tu vois pas qu’on se trompe et qu’on flingue un émir Qatari ?

- T’as raison ! Tiens, il monte dans le bus « Dubaï Saint Germain » l’équipe de foot de Dubaï sur Seine ! Ouais, mais qu’est-ce qu’il fout là ? Il y a pas de match en Suisse en ce moment, si ? Donc, ils s’évadent, nos joueurs !!!

 -Bah, y en a combien qui sont français dans le lot ? Pas des masses,  y viennent tous du Brésil, d’Uruguay, du Cameroun,  les français sont nuls en foot, alors … ! Laisse les passer, c’est pas la peine de s’attirer des ennuis !

-Regarde ! Ces gus à l’aéroport Beijing deToulouse ! c’est pas catholique, ce groupe, ils vont où ? Il ont pas l’air d’être des français de souche, ceux là !

Bon, c’est là que je me suis réveillé, en sueur ! Un cauchemar ! Je me souvins alors de ce documentaire sur les attaques de drones commandés depuis des ordinateurs dans des bureaux du Névada que j’avais vu la veille au soir : ce sont des civils recrutés par des firmes privées qui opèrent  ! (1)

« Putain ! Ya des mecs qui le font,  en vrai ! »

(1)  A voir :

(2)  2500 dollards/mois en moyenne !

 

                                                                …..

Moi, voyez vous, c’est plutôt la musique qui me permet de m’évader, mais ce n’est pas une véritable évasion, comment dire, comme si on part et qu’on ne revient jamais…

On revient toujours d’un bon concert avec des sons plein la tête et des rythmes dans la peau ! C’est une évasion éphémère,  salutaire, juste une parenthèse, une onde de bonheur, un orgasme musical parfois !

Mais l’évasion n’est pas toujours au rendez vous, il arrive que l’on soit déçu, si le lieu manque d’âme ; Ou si les interprètes manquent de joie de vivre ! Certains peu généreux, qui se la pètent…On sent l’insincérité dans l’attitude, l’expression, le sourire figé, les mots creux prononcés sans enthousiasme… Alors, on s’évade du lieu en rêvant, on se regarde navrés, on se serrre l’un contre l’autre et puis on se dit : «  Bah, ce sera mieux la prochaine fois ! »

Et puis on tombe parfois sur de vraies pépites ! Des moments magiques, ainsi, nous avons pu nous évader avec un groupe amateur Toulousain Samedi dernier, pour vous dire, le guitariste virtuose est infirmier à l’hôpital Purpan de Toulouse ! Les autres ont tous un métier…

 Lien à voir :

Publicité
Commentaires
P
Plutôt fan de Pink Floyd, (écouté en live, à Forest Nationale, à Bruxelles, en 1972), j'écoute avec assez de curiosité ce Cover de P.F. Merci o:)
Répondre
J
heureusement qu'il y la zizique pour adoucir les mœurs
Répondre
B
ça fait peur c'est plus qu'inquiétant <br /> <br /> <br /> <br /> Par contre le concert était fort sympathique <br /> <br /> <br /> <br /> merci pour ces partages qui réveillent
Répondre
W
Ça trie un tout petit peu mieux les victimes que Little Boy...
Répondre
A
Je suis curieux de savoir combien d'entre vous auront suivis jusqu'au bout la vidéo sur les drones commandés à 15000 km de distance par des bons pères de famille au Névada, c'est monstrueux et très inquiétant: la France a commandé ces appareils et va s'en servir en Syrie ( si ce n'est déjà fait.....)<br /> <br /> BON WEEK QUAND MEME.
Répondre
J
Tu nous fais passer des drones aux clones avec scène aisance dé-concert-ante !<br /> <br /> On sent bien que tu avais envie de rejoindre Joye en 1969 ! ;-)
Répondre
V
Première partie implacable avant ce superbe moment avec ce groupe toulousain... Merci pour le partage, Alain
Répondre
A
Ho! Notre bon président!
Répondre
J
(quand il ne fait pas de scooter, au moinsse)
Répondre
J
Excellent, maintenant on sait ce que Flanby fait de son temps libre ! :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité