Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 358
Derniers commentaires
Archives
2 juillet 2016

Douce Folie (Sarah)

 

Dis, tu viens on s'évade ! Ce sera juste toi et moi. On prévient personne, on se fait la malle et on va au Nicaragua.
Dis, tu viens, on se casse de là. Fini les embouteillages, la ville et les petits tracas. On se prend des vacances à perpétuité, une vie sabbatique en Nouvelle-Guinée.
Dis, tu viens, on se barre ! on va trouver une île déserte, un coin paumé juste pour s'aimer. Ce sera notre petit secret.
Dis tu viens, on part ! Je te dis, on prend la bagnole et 300 balles et on voit jusqu'où on s'envole.
Dis, tu viens, on s'enfuit ! Ce sera comme dans un film : dans le genre ultra romantique et où on sème les flics !
Dis, tu viens, on se tire ! Plus de portables, ni de cartes bleu, on sera juste nous deux.

Dis, tu viens, on file à l'anglaise. On saute dans un train, sans destination, on verra bien où est la fin.
Allez viens j'te dis ! C'est maintenant ou jamais. Ce sera merveilleux, on vivra vieux. Et puis quoi ptêt' pas !

Ptêt' qu'on mourra demain, mais au moins ce sera bien.

Allez, on s'échappe en loucedé. On sera libéré, plus de contraintes, plus rien de compliqué.

Tu viens ? Allez tu viens ? On va s'évader de cette prison dorée ! Fini les galères et les larmes, j'veux plus être paumée.

Allez viens putain ! Je veux disparaitre, changer de planète. Je veux aller là où le monde n'existe pas.  Regarde-moi tu vois bien que j'en peux plus. Tu vois bien que j'étouffe. Tu vois bien qu'ils nous tuent.  Ici, on peut pas exister, on n'a pas d'autres choix que de s'évader.

Putain arrête, putain. Ne me regarde pas comme ça. Arrête de secouer la tête ! Je suis pas perdue, qu'est-ce que tu racontes ? Alors tu viens avec moi ? Dis tu viens ? Allez on déserte, on quitte tout.

Vivant ou mort on s'en fout.

Non, pose ce téléphone, on a dit qu'on prévenait personne ! Viens le train n'attend pas. Il faut qu'on parte, ne me laisse pas ! Tu peux pas me quitter ! Tu peux pas m'échapper ! Non, je suis pas cinglée ! Lâche ce téléphone je te dis ! On va tout plaquer ! Allez, c'est bon je suis prête, viens avec moi 

ou je saute par la fenêtre...

Publicité
Commentaires
V
un coté RITA MISSUKO , le talent de la fugue ne plus bravo
Répondre
B
C'est surprenant et vraiment bien amené vers une évasion définitive <br /> <br /> J'aime beaucoup t on style Sarah<br /> <br /> Merci et Bravo j'ai adoré
Répondre
J
Le deuxième terme de l'alternative est une façon un peu définitive de prendre son envol dans la vie !<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon c'est servi bien frappé, dans les règles de l'art. Bravo !
Répondre
W
Cool, on est au rez-de-chaussée !
Répondre
A
C'est sûr que, demandé comme ça, ça donne envie...<br /> <br /> Très bon poéme en prose, ceux que je préfère.<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
V
Minute! J'arrive !
Répondre
J
Tu as parfaitement su capter une envie qui devient rapidement de la folie, voire de la hystérie maladive.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité