Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
25 juin 2016

Tirez sur ma bobinette ; la fin cherra (par joye)

Il n’y a pas de mots pour expliquer tout ce que je ressens depuis que je travaille pour la campagne présidentielle de Hillary Clinton ici aux États-Unis. Je vous parlerai alors de mon travail pour elle.

J’ai commencé il y a un an. Ensuite, j’ai téléphoné, j’ai écrit plus de 300 lettres à la main, j’ai frappé aux portes. J’ai assisté aux rassemblements et aux réunions.  J’ai secondé les jeunes qui sont venus de l’État du Washington et du Massachusetts, et de la Californie, tous qui sont venus jusqu’en Iowa pour l’aider.

Le 22 décembre 2015, j’ai fait sa connaissance en vrai. J’ai failli pleurer ; quel honneur de pouvoir serrer la main à cette grande dame et échanger quelques mots avec elle ! J’aurais pu rentrer à pied (87 km) ce soir-là, tellement que j’étais heureuse et émue.

Au mois de janvier, j’ai fait trois week-ends de 40+ heures chacune comme directrice du siège local.  À un moment, j’ai même parlé avec deux journalistes de France 2 qui sont venus en Iowa parce que c’est là où tout commence pour les campagnes.

Le premier février, je suis allée aux caucus et me suis prononcée. Hillary a gagné ma circonscription administrative avec 19% d’avantage, mais elle n'a gagné l’État que par une petite fraction. C'est que, chez moi, on sait bosser, quoi !

Ensuite, j’ai agi comme déléguée à la convention locale au mois de mars, à la régionale au mois d’avril, et, le week-end dernier, à la capitale de l’Iowa.

Pourquoi fais-je tout cela ? Pour tant de raisons.

En anglais, nous parlons du plafond de verre…c’est un plafond invisible qui empêche les autres de monter – on a l’impression qu’on a droit aux succès comme tous les autres, mais ce n’est pas vrai.

Voyez-vous, ma grand-mère est née dans un pays où les femmes ne pouvaient pas voter, les États-Unis. Et maintenant sa petite-fille va voir la première Présidente américaine.

Si ma grand-mère était encore en vie, je ne saurais pas lui dire merci pour les sacrifices des femmes qui sont venues avant et qui ont lutté pour mes droits !

Mais bon, on s'indigne...quel rapport avec la consigne, boudieux ???  Eh ben, le voici :

Hillary au telephone

Allez, cíao. On s'en reparlera au mois de novembre !

Publicité
Commentaires
B
We're simply stronger together than apart. ;-)
Répondre
B
Avec toi Joye tout est possible pour ta Hillary je le souhaite de tout cœur et avec toi au moins on suit sa compagne et tes explications sont si belles quel dévouement pour la bonne cause Alors pour tout ça Merci et Bravo chère Joye et bon vent à tous <br /> <br /> PS : On s'en reparlera au mois de novembre ou quand tu veux ;-)
Répondre
P
Entrer dans la lutte pour participer au succès espéré d'un immense projet qui tient à cœur c'est épuisant mais...quel cadeau ! Bonne chance...
Répondre
C
Merci, Joye, pour ce témoignage!<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as su faire briller et scintiller les milles facettes d'un travail "silencieux" ...<br /> <br /> Travail pour lequel un sourire, une parole, une main tendue est la récompense...<br /> <br /> <br /> <br /> Ton souvenir de ta grand-mère qui n'avait pas le droit de voter est très émouvant.
Répondre
V
ça c'est un sacré engagement !! je suis de tout cœur avec toi vous méritez la victoire <br /> <br /> nous tremblons à l'idée de voir arriver ce trump !!
Répondre
W
Tu vas finir sur les genoux à te démener comme ça !<br /> <br /> <br /> <br /> Je me demande si je peux encore écrire à la main; faudra que j'essaie (dès que mon arthralgie souricière se calme).
Répondre
J
C’est le pied d’écrire des lettres à la main… pour les épistoliers-(ères)<br /> <br /> :) :) :)
Répondre
J
Quelquefois le bonheur est simple comme un coup de fil en échange d'un coup de main.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo et bonne campagne !
Répondre
J
J'en profite pour<br /> <br /> <br /> <br /> 1) cor-rexiter l'anagramme d'origine qui était LE cadeau inattendu, mince et flûte et tous ces autres gros mots d'exaspération. Screu de gneu gneu !<br /> <br /> <br /> <br /> 2) continuer la lutte ; je viens d'envoyer 50 dollars à une amie qui a été élue comme déléguée à Philadelphia pour la convention nationale...wow ! Mais, comme Hillary, elle l'a grandement mérité !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité