Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
11 juin 2016

Sainte-Chapellerie (par joye)

homburg

C'est en passant devant cette chapellerieque toute l'affaire me revint en mémoire … je venais de remarquer à la vitrine un charmant Homburg, tel que portait mon grand-père Louis.

D’un coup, je vis mon grand-père à côté de moi sur le trottoir. Il ne me reconnut pas. Normal, il mourut quand j’avais sept ans.

Je lui adressai la parole :

-          C’est toi, Papy ?

L’homme n’avait pas l’air surpris.

-          Moi-même, me répondit-il.

J’hésitai.

-          Tu es bien mon grand-père ?

Il sourit.

-          Je suis bien ton grand-père, je suis mal ton grand-père.

C’était certainement sa façon de répondre, en tout cas.

-          Comment se fait-il que tu sois ici ? murmurai-je.

-          Bin, tout comme toi, Petite-fille.  Je pris le métro.

J’hésitai encore.

-          Euh...n’es-tu pas mort ?

-          Si. Depuis un moment déjà.

-          Mais…si tu es mort, pourquoi dois-tu prendre le métro ?

Il sourit encore.

-          Parce que le taxi est trop cher, qu’est-ce que tu crois ?

Et puis, comme ça, il disparut…sans doute parce qu’il ne voulait pas rater son train.

homburg

Publicité
Commentaires
A
Très bonne chute! Du style pourquoi l'escargo traverse la rue quand il pleut?<br /> <br /> pour passer de l'autre côté, bien sûr!<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
Très touchant !!!!! Chapeau Joye !!!!!
Répondre
P
Les objets inanimés ont l'âme de nos aïeux.
Répondre
M
Zut! Je veux la suite moi...
Répondre
R
se laisser porter par le rêve .. un grand père qui ne nous mène pas en bateau ... un immense plaisir !<br /> <br /> merci ! ;-)
Répondre
V
délicieusement surréaliste comme j'aime!!
Répondre
E
On m'aurait de demandé, j'aurais plutôt opter pour le Stetson ! ;)
Répondre
J
Un rêve éveillé comme certains le sont, si agréables que l’on voudrait s’y éterniser <br /> <br /> B♥
Répondre
W
J'en ai vu des choses sortir d'un chapeau, mais le fantôme d'un grand-père, c'est la première fois. Bravo joye !
Répondre
P
Sensationnel !... Touchant et raffiné.
Répondre
B
Oui mais ça reste une merveilleuse fiction chère Joye et ça n'enlève rien à ton talent bien au contraire ;-)
Répondre
B
Oui mais ça reste une merveilleuse fiction chère Joye et ça n'enlève rien à ton talent bien au contraire ;-)
Répondre
B
Rien qu'en voyant un charmant Homburg tu revois ton grand-père ; je pense que tu iras flâner souvent devant cette chapellerie ;-) <br /> <br /> Une bien belle histoire que celle-ci Joye<br /> <br /> Bravo et Merci à toi pour ce merveilleux moment
Répondre
J
Houla ! Ca c'est de la bonne, alors ! Où est-ce que tu te fournis ? Chez Lewis Carroll ? Chez le chapelier fou ? ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité