Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
11 juin 2016

Rua do capelão (Walrus)

C'est en passant devant cette chapellerie que toute l'affaire me revint en mémoire : je l'avais rencontrée au restaurant Les Chapeliers, au numéro trois de la rue du même nom, à Bruxelles.

wa01

 

J'y étais attablé avec une bande de copains, sous l'escalier. Nous étions tellement entassés à notre table que pour pouvoir manger plus facilement, nous avions dû mettre au point une procédure : tandis qu'un convive sur deux se penchait vers son assiette, les autres se redressaient pour leur faire de la place. C'est Pierrot qui était à la manœuvre et donnait la cadence à la chiourme qui ramait dans les assiettées de stoemp-saucisse.

Alors que je me trouvais en position relevée, j'avais posé la main droite sur une marche de l'escalier à claire-voie menant à la salle du premier. C'est là qu'elle m'a marché dessus.

Elle m'a regardé entre deux marches et m'a lancé un joyeux "Desculpe !"

Une Portugaise ! Ou, plus vraisemblablement au vu de son accent chantant et de son couvre-chef digne du sambadrome de Rio, une Brésilienne. Je l'aurais parié et même qu'elle s'appellerait Zoe, Zozo pour les intimes. Mais j'ai pas pu vérifier, c'était à mon tour de ramer.

Publicité
Commentaires
V
délicieuse madeleine , cette portuguaise
Répondre
P
Ha, la vie, quelle galère... :)
Répondre
M
Walrus qui se fait plus bavard. C'est bien. Dommage que c'était à ton tour de ramer!
Répondre
R
ah ça le rythme de la marche !! des fois cha loupe !! ;-)
Répondre
E
La faute à l'esprit d'escalier, peut-être ?
Répondre
J
Une gastrolâtre aventure qui est bien chaloupée
Répondre
M
"C'est Pierrot qui était à la manœuvre et donnait la cadence à la chiourme qui ramait dans les assiettées de stoemp-saucisse!" Epatant et très visuel !!! :-) Un souvenir très samba-drôle !!!!
Répondre
P
En dépit d'un stoemp-saucisse alléchant, tu nous laisses sur notre faim : nous ne saurons pas qui était cette Zozo-là !...
Répondre
B
Un jour viendra ou je découvrirai Bruxelles cher Walrus ;-)
Répondre
B
Quelle histoire Maitre Walrus il s'en passe de bien drôle de chose à Bruxelles. j'irai bien y faire un petit tour ;-)
Répondre
A
excellente histoire! <br /> <br /> et on visualise très bien "les rameurs", belle image ;-)
Répondre
J
Oh ! Stoemp ! Miam !!! <br /> <br /> <br /> <br /> Notons, bien sûr, que j'affectionne le détail que j'ai tout de suite reconnu... ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité