Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
11 juin 2016

Une affaire d'amitié par bongopinot

bo

 

C’est avec le cœur triste et lourd
Que je participe à notre rendez-vous
Pour écrire un clin d’œil un bonjour
A ma petite sœur de cœur ma petite Babou

C'est en passant devant cette chapellerie
Que toute l’affaire d’amitié me revint en mémoire
Pourquoi maintenant et pourquoi ici
Parce que c’est là que débuta notre histoire

Quelques heures qui ont changé ma vie
Une amitié qui s’est installée au fil des jours
Et qui se poursuit encore aujourd’hui
Un soir de juillet au son des tambours

Une jeune femme aux yeux si bleus
Et une autre un peu plus âgée
Et une rencontre au milieu
Une discussion, jusqu’à la nuit tombée

Des aventures et une belle honnêteté
Très vite tu m’as surnommée Tantine
Nos moments difficiles, toujours surmontés
Toi rebelle et moi déjà dans la routine

Toi, l’indocile pas très fréquentable
Notre approche fut pourtant une évidence
Au fil des années nous sommes devenues inséparables
Et lorsque tu es partie, on s’appelait en abondance

Et tous les ans tes visites sont attendues
Tu es devenue ma petite sœur de cœur
L’éloignement a renforcé notre amitié assidue
Et aujourd’hui frappée par le malheur

Qui porte le vilain nom d’anévrisme
Je veux te donner la force de te battre
Et te dire combien je t’aime et je t’estime
Pour te voir je parcourrais des kilomètres

Dès que l’autorisation me sera donné
J’accourrai le plus vite possible
Car il ne faut pas faire attendre l’amitié
Et toutes deux nous serons indestructibles

Rappelle-toi nos premières sorties
Ça fait trente ans qu’on se suit toi et moi
Et c’est devant cette chapellerie
Que notre amitié est née je pense à toi.

Publicité
Commentaires
B
Je comprends rien n'est facile ; Bon courage à toi et bonne journée Alain André
Répondre
B
Merci beaucoup Alain André je l'ai vu hier elle se remet doucement également mais on est confiant . J'espère également le meilleur pour ton pote . <br /> <br /> Bon courage et bonne journée Alain
Répondre
A
Et bien, je te souhaite du meilleur pour ton amie. Moi, j'ai un vieux pote qui vient de faire un AVC, c'est le même genre de vacherie. Il se remet très doucement...
Répondre
B
Merci infiniment MAPNANCY Je l'ai vu ce mercredi ; sincèrement on a bon espoir je lui transmettrai ton message si gentil Encore merci à toi MAP
Répondre
M
"il ne faut pas faire attendre l’amitié ...." Et tu nous le démontres ici magnifiquement pour ta petite sœur de cœur, ta petite Babou !!! De bons bisous à toutes les deux ! ♥
Répondre
B
Merci Pascal pour ton bien sympathique commentaire
Répondre
P
Des fragiles mots en vers pour parler d'une amitié solide: c'est signé Bongopinot.
Répondre
M
On sent bien l'attachement et l'affection de cette amitié... qu'il ne faut pas faire attendre. Très bien senti!
Répondre
B
Merci rêves de plume pour ta gentillesse et ton sympathique commentaire
Répondre
R
beaucoup de tendresse et de pudeur ..<br /> <br /> oui indestructibles !
Répondre
B
Merci sincèrement EnlumeriA
Répondre
E
Très touchant.
Répondre
J
Une amitié de 30 ans c’est si beau et si précieux, ce n’est pas un méchant anévrisme qui risque de la rompre
Répondre
B
Merci Monsieur Walrus même si je ne suis pas sûre d'être d'un soutien sans faille pour mon amie
Répondre
W
Tout le monde rêve d'avoir une amie telle que toi, bongo !
Répondre
P
Tendresse et mélancolie au cœur de cette belle amitié.
Répondre
B
Merci dès que je la verrai je lui transmettrai <br /> <br /> je lui ai déjà beaucoup parlé de ta gentillesse chère Joye<br /> <br /> Merci et bravo Joye
Répondre
J
Ouh, bongo, j'espère que ce beau texte est entièrement fictif, mais sinon, je souhaite l'absolu meilleur à ta chère amie que tu honores avec tes mots si jolis et tendres.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité