Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
4 juin 2016

Souvenirs, souvenirs (Joe Krapov)

 

J’ai la mémoire qui flanche, j’me souviens plus très bien…
Où sont passées mes pantoufles ?
Qu'est-ce que j'ai fait de mes clés, mes lunettes et mes papiers, mon veston, mon lorgnon, mon étui d'accordéon ?
Oui je sais, je perds tout mais c'que j'veux pas c'est qu'on se moque de moi !
Oh ! Hé ! Hein ! Bon !

Et d’abord
Qu'est-ce qu'il fait, qu'est-ce qu'il a, qui c'est celui-là ?
Qui a eu cette idée folle un jour d’inventer l’école ?
Que reste-t-il de nos amours ?
Où sont les femmes ?
Z’avez pas vu Mirza ?
Où sont tous mes amants ?
Qui suis-je ?
Est-ce ainsi que les hommes vivent ?
Mais qu’est-ce que t’as mis dans le café ?
Où vas-tu, Basile ?
Dis, quand reviendras-tu ?

Et d’abord
C’est quand qu’on va où ?
Où c’est que j’ai mis mon flingue ?
Qui a tué Devy Moore ?
Qui a le droit ?
As-tu vu la casquette, la casquette, la casquette du père Bugeaud ?
Qu’est-ce qui fait pleurer les blondes ?
Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ?
Quoi, ma gueule ? Qu’est-ce qu’elle a ma gueule ?
Comment te dire adieu ?

***

Mémoire, que serais-je sans toi ? Heureusement que tu es là ! Je me souviens encore, fort heureusement, d’un tas de choses fort utiles :

"Vercingétorix, né sous Louis-Philippe, battit les Chinois un soir à Roncevaux. C’est lui qui lança la mode des slips et pour ça mourut sur un échafaud. Il faisait "Zip" quand il roulait, "Bap" quand il tournait, "Brrr" quand il marchait. Je ne sais pas ce que c'était et je crois que je ne le saurai jamais. Il n’y a plus d’après à Saint-Germain des Prés !"

Et je m’en fous ! Parce qu’à part ces interrogations non-existentielles, tout va très bien madame la Marquise ! Je me rappelle très bien que le prénom d’Alzheimer était Marcel et que mon oncle Walrus n’aime pas les œuvres d’Alois Proust !
 

Publicité
Commentaires
R
ça swingue dis donc !!<br /> <br /> bravo !
Répondre
P
Il y a de la recherche dans ton texte ! C'est comme des musiques qui remontent du passé. C'est vrai qu'on se pose plus de questions qu'on a de réponses; c'est désespérant...
Répondre
J
Que serions nous sans elle?<br /> <br /> mais hélas elle flanche dramatiquement pours certains!<br /> <br /> Apparemment chez toi elle encore bien vive , pour notre plus grand ravissement
Répondre
M
Toujours plein d'originalité!
Répondre
P
Excellent et émouvant, Joe ! et mémoire très vive ... Le grand Nino Ferrer n'a, du coup, pas tout à fait tout perdu. Bravo !
Répondre
B
Un texte avec de beaux souvenirs que tu nous fais rappeler ! <br /> <br /> Oh ! Hé ! Hein ! Bon ! Voilà qui est admirablement interprété avec de belles images <br /> <br /> Saluts les Artistes
Répondre
V
une forme éblouissante !!
Répondre
E
Je n'ai pas tout reconnu non plus mais comme dirait l'autre : animal on est mal. ;)
Répondre
J
Courbe-toi fier sicambre, brûle ce que tu as adoré et adore ce que tu as brûlé, comme une crème !
Répondre
E
épatant, Joe mille bravo !
Répondre
M
EXTRA tes souvenirs chantants cher Joe !!! C'est un vrai plaisir de les redécouvrir et super bravo pour la chanson et les recherches photos !!!
Répondre
A
Soupçonne bien sûr, sinon, ça sonne faux...
Répondre
V
T'as eu un prix de gros sur les points d'interrogation ? :)
Répondre
A
De très bon souvenirs d'oublis....
Répondre
W
Test positif, il n'y en a que trois ou quatre que je ne (re)connais pas !
Répondre
A
extra! y compris le montage photo :-)<br /> <br /> sur l'air de "merci patron" tu pourras nous faire un "merci tonton" :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité