Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
4 juin 2016

Ah ! là là par bongopinot

 

Source: Externe



J’ai perdu la mémoire
Au fond d’un arrosoir
J’arrose donc tous les soirs
Pour au moins l’apercevoir

Depuis qu’elle est partie
Bonjour tous les ennuis
Et pour la retrouver
C’est galère assurée

Je ne reconnais plus personne
Et tout ça m’empoisonne
Je ne sais plus où je travaille
Alors je reste au bercail

Je ne retrouve plus mes affaires
Et je deviens amère
Y a-t-il quelque chose à faire
Car tout ça est un calvaire


J’essaie de me rappeler
Ma mémoire est brouillée
Le passé, le présent
Se mélangent c’est navrant

Je ne reconnais plus les fleurs
Ni leurs noms ni leurs odeurs
Je glisse dans le délire
Je ne pourrai bientôt plus écrire

J’ai plus de mots à mon histoire
J’ai pourtant sondé tous les tiroirs
Je ne sais plus ce que je cherche
J’ai mis les mains dans mes poches


Mon frigo est en détresse
J’ai oublié de faire les courses
Je ne vais plus à mes rendez-vous
Je reste prostrée dans le flou

J’ai perdu la mémoire
Je traine mon désespoir
Lorsqu’un soir par hasard
Je suis tombée dans l’arrosoir

J’ai retrouvé la mémoire
Mais c’est un peu le bazar
Je vais ranger tous les tiroirs
Et reprendre ma trajectoire

Publicité
Commentaires
B
j'aimerai bien te l'entendre chanter ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire bien charmant Joe Krapov
Répondre
J
Cette comptine est vraiment charmante. Il y a la matière à chanson !
Répondre
B
Merci Beaucoup pour ton commentaire si sympathique Rêves de plume
Répondre
R
ah c'est donc bon de boire de l'eau ...........hip !!;-)<br /> <br /> merci pour cette fin positive<br /> <br /> une bien jolie comptine !
Répondre
B
On va y songer Cher Pascal <br /> <br /> Merci pour ta visite et ton sympathique commentaire
Répondre
P
C'est toujours bien mignon; il faudrait des notes enjouées à cette chanson.
Répondre
B
Oui c'est terrible Merci Venise pour ta charmante visite <br /> <br /> à Bientôt
Répondre
V
un grand sinistre que la perpette de mémoire!!
Répondre
M
Je glisse dans le délire<br /> <br /> Je ne pourrai bientôt plus écrire<br /> <br /> <br /> <br /> Non, non et non. Ne nous fais pas cela !
Répondre
B
Merci énormément Lorraine pour ton commentaire fort intéressant
Répondre
L
Tu en as fait comptine, Bongopinot, entraînante et pourtant, mine de rien, angoissée. C'est très vivant, très courageux, comme si ton personnage souffrait d'Alzheimer, un début d'Alzheimer...et c'est d'autant plus émouvant.
Répondre
J
Un cheminement mémorial qui nous entraîne dans bien des méandres
Répondre
W
Je suis bien content de ne pas avoir de jardin : pas de problèmes d'arrosoir !
Répondre
P
"Ah ! là là " !... on voudrait chanter ton texte. Très beau.
Répondre
E
"Je ne reconnais plus personne." Je parie que tu ne souviens plus où tu as garé ton Harley Davidson. :)
Répondre
E
une musique enlevée, et voilà une jolie comptine, c'est tout mignon
Répondre
J
Je pense que c'est exactement cela, la frustration lorsqu'on se rend compte de ce qui arrive. Le mieux, c'est quand on oublie qu'on oublie. ;-(
Répondre
M
Ohhh !!! J'aime beaucoup la façon dont tu as traité le sujet !!! Ça s'arrose ça !!!!! :-)
Répondre
A
Formidable message d'espoir: Il faudra nous souvenir de ne pas oublier que la mémoire peut revenir...
Répondre
V
Courage, tu découvriras peut-être le pot aux roses :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité