Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
7 mai 2016

CUPIDON (EnlumériA)

 

La barque suivait l’imperceptible fil de l’eau. Quelques bulles éclataient de-ci de-là révélant peut-être la présence de quelque brochet à l’affut. L’ombre de la futaie protégeait les amoureux des ardeurs du soleil.

L’homme portait la barbe ; La femme protégeait l’albâtre de son visage sous un canotier. Ils étaient vêtus de blanc. Seule une écharpe de soie sur les épaules de la femme éclaboussait de rose ce charmant tableau.

Je faisais de mon mieux pour ne pas attirer leur attention. Ce n’était pas la première fois que j’étais en mission et je prenais mon rôle à cœur. Je fis le comput de mes exploits pour passer le temps. Ce serait le sixième couple que je bénirai. Ceux-là étaient des quadragénaires. Consacrer l’amour des personnes mûres était plus excitant que celui de jeunes gens à peine sortis de l’adolescence. Pour ces derniers, le travail était pour ainsi dire mâché. Encore pétris d’illusions, ils croquaient la vie à pleines dents. Alors que passé quarante ans, les gens se méfiaient, ils avaient souvent vécu des déceptions, des drames. Certains étaient si aigris qu’ils ne reconnaissaient même pas l’amour quand il se présentait. D’autres avaient définitivement fermé la porte aux émois du cœur, n’autorisant de temps à autres que des plaisirs charnels sans joie dans la pénombre de leurs tristes chambres à coucher parfois éclairées par la lumière blafarde de la télévision.

Le couple dans la barque semblait vivre une seconde jeunesse. D’où j’étais posté, je pouvais presque discerner l’infinie tendresse qu’ils échangeaient au moindre geste, au moindre regard.

Je pressentis l’instant favorable. Bandant mon arc pour mieux viser, j’accomplis mon ministère. Les deux flèches atteignirent leurs buts. Ces deux-là ne verraient jamais leur amour s’éteindre. Je venais de le figer pour l’éternité.

Demain, dans la presse, on pourra lire en première page :

 

CUPIDON A ENCORE FRAPPÉ !

Hier, au bois de Vincennes,

le tueur en série a tué un sixième couple.

Que fait la police ?

 

Publicité
7 mai 2016

bon vent (par joye)

7 mai 2016

Participation de Venise


Regarde la mer ma chère et cesse de penser au prix du poisson!!

Et toi renonce à ses batailles perdues!!

Je suis lasse de te voir t’épuiser à rien faire rame au moins et accostons que nous en finissions.

Tu es toujours en pyjamas poético cosmique !!

J’aurai pu avoir des maitresses, mais mon obstination à te séduire  est vaine , notre relation ne progresse pas il manque le vent à notre voilure .
La barque stagne et nous nous ennuyons!!
Ha que vienne une tempête et que tu t’accroches à mon MAT implorante et inquiète!!!

Mon ami le peintre est dépressif et rien dans ce tableau nous sauvera de son entreprise funeste .
Il faudrait profiter d’un facteur externe , dés qu’il s’assoupie sortons de ce cadre à la nage s’il le faut . Je n’ai jamais rien gagné au jeux olympiques de natation !!

Nous dépendons l’un de l’autre , et cette barque n’a pas de fond le peintre dans son élan a oublié la coque je commence à prendre l’eau!!

Tu es plein de préjugés voilà EMILE qui revient taisons nous!!


La femme d’EMILE découvre le tableau !!Tu comptes  payer le loyer avec la vente de ce tableau!!!

Je t’emmerde ma chère!!

<< < 1 2 3 4
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité