Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 052 300
Derniers commentaires
Archives
28 mai 2016

UN CŒUR, UN CUL, UN CERVEAU ! (Alain André)

 

C’est dans la lignée des pluriels atypiques et irréguliers de la langue française : Le pluriel de « un cœur » c’est : « des espérés  » !

Avec quoi  est fait un cœur ? Avec des tresses ( en détresse) ! Du coup, ne pourrait-on pas le rafistoler avec « détresse » ?

On dit souvent qu’on a le cœur brisé, mais c’est impossible ! C’est tout mou, un cœur ! C’est flasque ! Laid, couvert de graisse (enfin le mien en tout cas) ! Ca ne peut pas se casser !...Sauf un cœur de pierre, peut-être ?

Pas plus qu’un cul, d’ailleurs : On dit souvent qu’on se casse le cul pour gagner sa vie… m’enfin ? Comment pourrait-on casser un cul ?... Un cul de bouteille, à la rigueur ? ...

 Et se creuser la cervelle, dis-moi ? Comment tu fais ?  D’ailleurs : C’est pas très malin ! Surtout si on creuse, et qu’on ne trouve rien… Ou pas grand-chose !

Et puis on a beau dire, se casser le cul et se creuser la cervelle pour rafistoler un cœur en détresse, c’est pas rigolo !  

Dans la vraie vie, pas celle des fées, hein ?  La vraie, la dure vie de chaque jour, il y a deux sortes d’histoires d’amour : Les histoires de cul et les histoires de cœur ! Et bien, si vous prenez en compte les peines de cœur occasionnées par les histoires de cul …Il y en a, des détresses ! … (Ou bien l’inverse ) ! 

Quand on a le cœur en détresse, on a du mal à s’en sortir, alors, on biaise…Parce que, c’est souvent la solution pour rafistoler un cœur : Il suffit parfois de biaiser ! Un bon coup ! Une bonne fois pour toutes ! Bon, je sais, je sais, ce n’est pas facile, mais en se creusant un peu les méninges, croyez moi ….On y arrive,  Et sans trop se casser le cul !

Surtout qu’en fait, le cœur n’est pas le siège des sentiments, ce n’est que l’instrument des conséquences physiques de l’amour. Donc, c’est la tête qu’il faut rafistoler : boucher les trous que l’on s’est fait dans la cervelle en se la creusant !

IL y a peut-être un moyen pour rafistoler tout çà :

aa

Publicité
Commentaires
V
humour décapant j'adore
Répondre
P
J'aime beaucoup cette démonstration de cœur, de cul et de cervelle; l'Amour, c'est un mélange de tout ça...
Répondre
R
valse époustouflante qui défie toutes les expressions !<br /> <br /> quel régal et quelle maestria !<br /> <br /> belle journée
Répondre
B
Et bien je peux dire que tu écris et décris Joliment bien et la fin est de toute beauté la rencontre de l'amour et de l'amitié <br /> <br /> un grand bravo et Merci pour ce merveilleux moment de lecture Alain André
Répondre
A
Ah, mais j'y avais pensé en écrivant... L'excellente Marie Paule Belle!
Répondre
J
Excellent, vraiment ! Et la petite fabulette à la fin est exquise.<br /> <br /> <br /> <br /> Et je suis content, personne n'a encore placé ce lien évident en commentaire : https://www.youtube.com/watch?v=nkSSO08oo0E
Répondre
W
CCC, nous avons connu ça en Belgique, merci de nous en faire souvenir ! ;-)
Répondre
C
Balade ou ballade anatomique... et psychologique sur fond d'amertume...
Répondre
E
Et pourtant, mon cul à moi, il est fendu. Par contre, on ne parle jamais d'un cœur fendu mais d'un cœur transpercé par la flèche de Cupidon. Alors en face, l'autre te dis : " Je préfère qu'on reste amis. " C'est à cet instant là que,le cœur brisé, tu t'aperçois que les proverbes ne sont que poudre aux yeux. :D
Répondre
J
Blaise disait <br /> <br /> "Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point."
Répondre
A
oh mais dis donc! c'est du Raymond Devos, ton histoire :-)<br /> <br /> j'aime beaucoup ce jeu avec les expressions toutes faites!
Répondre
V
Je suis bien d'accord: l'humain est mal foutu...
Répondre
A
Merci Map pour ton indulgente bienveillance. Ou l'inverse...
Répondre
M
J'aime particulièrement le rafistolage que tu proposes ! Quelle belle idée !!!
Répondre
J
Hmm...biaiser...belle façon de mettre des points sur les i. Ou des hi hi hi ! ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité