Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
14 mai 2016

FLAMMECHE à chacun son courant (JAK)

 

J’aime les soirs d’été lorsque mes amis  sont réunis autour du  zataku

Dans un  recoin de mon jardin Zen

Un  bouddha bienveillant  veille  sur la cuisson.

 

Les baguettes  illuminées par les lampions sont prêtes à se sacrifier en plongeant dans le chaudron embrasé.

Moment solennel d’illumination intérieure où, tous assis sur un coussin posé à même le sol nous communions par la pensée, à l’idée du régal qui nous attend :

Ma recette de  Yakiniku, fondue japonaise à ma façon.

Cette appétence n’a rien de ZEN

Mais pour nous c’est un peu la nourriture de l’âme

Et avec un dernier verre de saké, l’apaisement est au complet, nous pouvons alors nous mettre dans la position du lotus, le dos des mains sur les genoux, pouce et index formant un cercle

Et enfin  méditer dans un état de réplétion.

 

Publicité
Commentaires
C
Dès la première ligne, on se sent en harmonie....avec soi-même, avec les autres, avec le monde...<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime les soirs d'été....lorsque la nature soupire d'aise...
Répondre
P
Un art de bien vivre.
Répondre
A
Yataku, et pourquoi pas un komatsu? Pour ma part, vu mon grand âge, si je m'asseyais par terre, je ne pourrais plus me relever, surtout aprés quelques verres de saké.<br /> <br /> Vive la viande grillée à la japonaise.<br /> <br /> zen, soyons zen.
Répondre
J
Omedetu, JAK-sama. ♥ ♥ ♥
Répondre
B
excellent et relaxant Jak <br /> <br /> bonne méditation <br /> <br /> Merci et bravo
Répondre
V
une place pour moi?
Répondre
P
À méditer et apaisant.
Répondre
L
Moi, je le sale très bien. Tu as choisi le bon courant, Jack!
Répondre
J
Ce texte me plaît. Je le relis. Il me replet.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais peut-être que d'autres ne pourront pas le saké ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne ouverture de chakras, en tout cas !
Répondre
W
Om mani padme hum !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité