Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
14 mai 2016

Participation de Venise


Je me mis à rire tout bas, en cachant poliment ma bouche derrière un gant.
J’avais l’air d’une poule qui s’installe dans son nid .
Il s’écoula une seconde avant que la lumière fut.
Bravo criait la foule !!
Mais la lumière estima que les applaudissements étaient déplacés.
La lumière parla alors d’une voix de perroquet qui avait l’aisance d’un homme qui rêve.

Ne comptez que sur les étoiles pour trouver votre chemin dit la lumière.

Si quelque chose avait de l’importance c’était d’être là de témoigner du miracle.
C’est un triomphe criait la foule encore encore nous avons payé notre place.

Soudain je me suis senti humiliée de devoir ma vie à cet électrode.
J’ai jeté un saut d’eau sur la lumière et j’ai plongé l’univers dans la plus grande obscurité.
Je me sentais suspendue sur un matelas dans l’espace.
J’avais jeté les hommes dans une pièce obscure et ils ne trouvaient plus l’ interrupteur.

Je les voyais bien tenter de se frayer un chemin,même les banquiers de Genève étaient plongés dans le noir.

La lumière avait été un obstacle au développement de notre spiritualité,la nuit profonde et étoilée voilà notre nouveau défi.

Publicité
Commentaires
C
Bloquée sur l'image de la poule qui s'installe dans son nid, j'ai eu un peu de mal à décoller...
Répondre
J
« La lumière parla alors d’une voix de perroquet qui avait l’aisance d’un homme qui rêve. »...surtout si c'est le plombier ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> (pardon, je n'ai pas pu me retenir... ;-))
Répondre
B
"Ne comptez que sur les étoiles pour trouver votre chemin dit la lumière."<br /> <br /> un défi de taille ;-)<br /> <br /> un superbe texte <br /> <br /> Bravo et Merci Venise
Répondre
P
"La lumière parla alors d’une voix de perroquet qui avait l’aisance d’un homme qui rêve." Malgré toute mon imagination, j'ai du mal à saisir l'image; m'en vais boire l'apéro; au retour, peut-être que cela éclaircira ma lanterne... :)
Répondre
P
Nouveau défi - du samedi - relevé avec philosophie "profonde et étoilée". Superbe !
Répondre
J
Terriblement symbolique ! Symbolistement, stylistiquement terrible !
Répondre
W
Du filament au firmament, du Venise pur jus !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité