Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 253
Derniers commentaires
Archives
30 avril 2016

Lumières et poussières (Joe Krapov)

DDS 400

Non mais dis donc, Mina D. Almond ! Tu n’as donc pas d’ardoise ou de journal intime ? Qu’est-ce qui te prend d’écrire sur les murs de ta ville ? Hooligan-e à huit ans et demie ? Tu es une précoce, hein ?

Ca se voit à ton style. On sent bien que tu as très envie de devenir enseignante plus tard pour mener les mioches à la baguette ! Ton « observez les poussière » rappelle les problèmes d’arithmétique auxquels on nous confrontait jadis :

« Dites à quelle heure le train parti de A vers B à 8 heures 30 et qui roule à la vitesse de 130 kilomètres à l’heure rencontrera le sanglier parti de X vers Y à l’heure H, l’instant T…
Calculez le retard probable du train. Même si vous n’êtes pas une lumière, ne répondez pas : « 10 heures et des poussières », s’il vous plaît. »

Comment ? Qu’est-ce que tu dis, Mina ? Ce ne sont pas des mathématiques, c’est de la poésie urbaine ? Mais il fallait le dire, ça change tout parce que là, du coup, je m’y colle au mur de l’église. Et je rends mon devoir :



Oui, Mina, c’est vrai, on ne voit pas trop de poussière qui danse sur les photos. Normal, les poussières, c’est nous. Et moi, pour la danse, je vaux zéro. Par contre, pour la lumière, je puis te l'assurer, Toulouse vaut le coup !

 

160410 Nikon 369

 

Publicité
Commentaires
P
Belle approche de la poussière! J'avais peur de voir arriver un théorème mais cela finit en film et photo: c'est fort !... :)
Répondre
V
quelle belle manière d'aborder la consigne et cette mina m'enchante !!
Répondre
M
Merci de nous avoir fait connaître Mina !
Répondre
A
Super, le diapo, bien vu le petit texte.<br /> <br /> Mais que vient faire un breton comme moi dans les églises et couvents de Toulouse.<br /> <br /> Et comme dit notre morse préféré have you got something toulouse?
Répondre
J
Ce sont vraiment des rais sonnables ces lumières dans les couvents de Toulouse
Répondre
B
très touchante cette petite Mina et sa poésie urbaine <br /> <br /> Et puis Toulouse évidement je te crois ça vaut le coup !<br /> <br /> Bravo et merci Joe Krapov
Répondre
C
Un monologue qui se voudrait être dialogue... une belle approche du thème. <br /> <br /> Et évoquer Toulouse, la ville rose.....
Répondre
W
Anything to lose ?
Répondre
E
Tant qu'on utilise pas la poussière... à la louche.
Répondre
V
La poussière... unité d'ajustage de haute précision, tellement fine qu'on l'utilise au pluriel ! Mais tu l'utilises singulièrement, Joe :)
Répondre
J
Merci beaucoup pour la visite !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité