Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
30 avril 2016

Paysage de livres (Laura)

J’aime beaucoup  mon paysage de livres ;
C’est aussi  une bibliothèque.
On dit parfois  que ça délivre
Des maux comme les dieux aztèques.
 
Ce qui me plait par-dessus tout
C’est d’observer la poussière
Qui danse un peu partout
Dans  les livres et la lumière.
 
Les gens qui viennent chez moi
Trouvent que je suis négligente
Mais c’est ma façon à moi
De retrouver les acquisitions récentes.
 
Parfois, j’ai honte et j’époussette ;
A cause aussi de mes allergies.
Avec un plumeau ou des lingettes,
J’y pense mais plus souvent j’oublie.
 
Je préfère lire toutes ces lumières
Dans ma nuit, ces poussières de mots
Qui dansent dans les déserts :
Ce  paysage négligé si beau.
Publicité
Commentaires
M
Des livres, de la poussière qui danse dans la lumière ... tendre et poétique !!!
Répondre
J
Entrer dans la lecture d'un livre, c'est effectivement, parfois, faire du monde autour de soi un désert et rencontrer d'autres lumières.<br /> <br /> <br /> <br /> Après, être ou ne pas être poussière... c'est une autre question !
Répondre
L
La poussière esthétique des livres dans la lumière, tu l'as bien saisie en ton joli poème.
Répondre
P
Joli concert de rimes...
Répondre
M
Fort belle façon de parler de la poussière !!!
Répondre
J
Rien de telle qu’une bibliothèque pour nous faire éternuer du plaisir de manipuler les livres
Répondre
B
Joli poème et une très bonnes idée de classement <br /> <br /> J'aime ton poème et ses rimes <br /> <br /> Merci et Bravo Laura
Répondre
C
Je n'n'avais jamais songé à la poussière comme critère de classement. Il est temps que je me recycle....en prenant un bain de cette jouvence paysagère. ...
Répondre
W
L'épaisseur de la couche de poussière comme méthode de classement, je connais !
Répondre
E
Moi aussi, j'aime voir la poussière danser dans un rai de lumière.
Répondre
V
Un poème qui dépoussière l'art de lire... Bravo !
Répondre
J
Bravo pour tes rimes !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité