Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
23 avril 2016

Une mystérieuse enveloppe (Marco Québec)

 

Que peut donc receler
Cette enveloppe cachetée
Que quelqu’un a laissée
Dans un livre emprunté
À la bibliothèque de mon quartier

image



Peut-être que j’y trouverai
La lettre de madame Andrée
Qui a choisi de démissionner
Plutôt que de continuer
À se faire harceler
Par un directeur effronté
 

Peut-être que j’y trouverai
Sept billets de vingt dollars bien comptés
Pour régler le plombier
Qui ne les a jamais réclamés
La mort l’ayant convoqué
 

Peut-être que j’y trouverai
Un avis d’un banquier
Visant à informer
Que la marge de crédit accordée
A été dépassée
Et qu’une pénalité
Sera imposée
 

Peut-être que j’y trouverai
Un message enflammé
Qui aurait mené
Le mari qui l’aurait intercepté
À découvrir la vérité
Sur la paternité
De son dernier-né
 

Peut-être que j’y trouverai
Deux billets gagnés
À un party de fin d’année
Permettant d’assister
À une partie de hockey
Au mois de janvier

image[16]


Ce que j’y ai trouvé
Jamais vous ne le saurez
J’en suis désolé
Le livre emprunté
L’enveloppe qui y était cachée
Je les ai tous deux égarés
Je les ai bien cherchés
Sans les retrouver

Publicité
Commentaires
M
Et plein de pourquoi aussi...
Répondre
W
Voilà pourquoi j'évite les bibliothèques, c'est plein de "peut-être" !
Répondre
V
ces merveilleux peut être qui sont des fenêtres sur la vie
Répondre
M
C'est gentil madame Clémence!
Répondre
C
Peut-être....encore? peut-être aussi....<br /> <br /> <br /> <br /> Non, c'est certain, j'y ai trouvé du plaisir, de la taquinerie, de l'insolence... et quelques pincées d'ingrédients pour titiller ma curiosité !
Répondre
J
Peut-être ne contenait-elle qu'un avis de la bibliothèque demandant le remboursement de livre égaré ? ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime la légèreté de ton de ce texte malgré les sujets évoqués.
Répondre
P
Le suspens nous a agréablement promenés mais le mystère reste entier !
Répondre
E
Peut-être était-ce une déclaration d'amour enflammée.
Répondre
B
Dommage mais c'est peut-être mieux ainsi notre imagination peu encore et encore voguer en liberté <br /> <br /> Merci et Bravo Marco Québec
Répondre
V
C'est ballot...
Répondre
M
Merci bien Joye!
Répondre
J
OH zut !! On ne saura jamais ce qui s'y trouvait...mais tant pis, c'était agréable de te lire deviner.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité