Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 371
Derniers commentaires
Archives
23 avril 2016

Participation de Venise

 

Je ne parle pas Persan mais cette lettre oui.
Curieuse de ce qui est autre , j’ai tout de même décacheté  cette lettre voilée comme un dormeur qui rêve tout haut.

Dans la lumière voilée d’un flacon de Chanel j’ai lu la lettre à haute voix.

Jamais poésie n’avait atteint un tel degré d’émotion.

J’ai égrené les mots comme on égrène une poignée de vieux pissenlits.

Les mots comme des bagnards s’évadaient de l’enveloppe et  parlaient des nouvelles du ciel .

D’ordinaire étourdie de nature j’oubliai immédiatement ce que je lisais mais là comme si je passais un torchon sur une vitre embuée je relis de mémoire  la fine écriture en lettre d’or posée comme des tuiles sur un monastère .

Publicité
Commentaires
W
Toujours d'étonnantes images chez Venise !
Répondre
C
Les images sont sublimes....Merci pour cette part de rêve ...
Répondre
J
En communication directe avec les étoiles !
Répondre
P
Je tiens cette enveloppe bien close de peur que l'originalité et la poésie de son contenu ne s'échappent.
Répondre
E
La poésie est en prose parfois. :)
Répondre
B
Prodigieux éblouissant quel talent Venise . Je reste sans voix <br /> <br /> Merci et Bravo
Répondre
J
Montesquieu, sors de ce corps ! Venise fait mille fois mieux que vous, et je dis cela sans oublier que vos lettres m'ont fait hurler de rire quand je les ai lues pour la première fois.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité