Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
16 avril 2016

Enlisement sévère (Joe Krapov)

DDS 398 110037499_o

 

Derrière la vitre un bateau
Qui ne verra jamais la mer.

Combien donnerait-il au bas mot
Pour quitter son quadrilatère ?

La croisée des chemins,
La croisée des fenêtres...

L’ambiguïté des voies d’eau
Qui ressemblent à des miroirs,
Les canaux en longs dévidoirs
Où sombrèrent les amiraux,

Et les rimes croisées
Et les crimes rusés…

Les péniches, maisons jointes
Au long du canal, contrepoids
Aux légèretés de Lapointe
Qui nous mettent toujours en joie,
Je les ai croisées à Toulouse ;
Elles m’ont plu comme, autrefois,
Celles qui transportaient un blues
Simenonien, de bon aloi.

Sur le canal du Nord
Et celui du Midi
Tout un monde s’endort.
Mon poème est fini.

 

Publicité
Commentaires
A
Ah, oui.<br /> <br /> Et quelle tendresse pour notre canal Toulousain! Ou plutôt, nos canaux. Plus la garonne, c'est tout le charme de notre belle région...<br /> <br /> Bravo et merci.
Répondre
B
Trop beau ton poème j'aime et ta chanson quoi dire d'autre que respect Joe Krapov<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo
Répondre
P
C'est bien mignon; un peu comme une décalcomanie hors du temps posée au coin d'une vitre.
Répondre
C
Un très joli poème qui m'aide à souffler un peu dans ma courses folle...Merci, Joe
Répondre
W
À la pointe du pointu !
Répondre
M
Belle écriture! Belle nostalgie!
Répondre
V
original à souhait!!
Répondre
M
Si ce bateau ne pourra voir l'amer toi tu nous donnes toujours Lapointe de joie cher Joe ! Je comprends que tu soit un fan de Bobby ! ♪ ♫ ♪ ♪ ♫ !!! Merci pour la balade en péniche et les belles photos !!!
Répondre
E
J'ai dû trop boire, j'entends double. :D
Répondre
J
Très beau, Geoe !
Répondre
V
Du farfelu et du joyeux dans cette interprétation du thème !!
Répondre
J
Comprend qui peut ...... merveilleux Boby ,<br /> <br /> Celui.à qui il est ii est<br /> <br /> Impossiblee. de nous fait accroire que la vie n' est pas belle<br /> <br /> Et merci a son genial poète traducteur
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité