Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
9 avril 2016

Mes moulins (Laura)

Comme la roue qui brise
L’eau du bief de mon enfance
Et entraînait naguère 
Le moulin des jouets de la guerre.
Comme la campagne flamande
Qui se donne aux âmes patientes. 
Comme les moulins de Rembrandt
Dans un paysage de Hollande. 
Comme les « Lettres de Mon moulin » 
Que Daudet écrivit de Fontvieille, 
Je découvre les paysages
Que font vibrer les vents.
Tu fais tourner de ton nom 
Tous les moulins de mon cœur
Publicité
Commentaires
B
Superbe Laura <br /> <br /> Un grand Merci pour ce bon moment<br /> <br /> Bravo
Répondre
E
Il fut un temps où, dans certains bals, j'interprétais cette chanson, mais depuis, les moulins chronophages ont accompli leur travail de sape. Charmant et nostalgique.
Répondre
P
Joli !
Répondre
É
Oh, c'est très beau ! Merci Laura !
Répondre
P
Belle ronde de moulins. À faire tourner les cœurs...
Répondre
V
un bel inventaire !!
Répondre
M
Pour vrai, je chantais la chanson de Legrand en lisant ton texte. C'est tout dire!
Répondre
C
Sublime...les mot coulent de cette eau claire...
Répondre
M
Comment ne pas être influencée par cette merveilleuse chanson de Michèle Legrand Laura ! Bravo pour cette belle idée !
Répondre
J
Ah, en anglais, les moulins viennent de l'esprit...Windmills of My Mind... ;-)<br /> <br /> Joli rappel.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité