Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 282
Derniers commentaires
Archives
2 avril 2016

La vérité est dans le chat-pot (Rêves de plume)

 

Huguette observe son fils jouer dans le jardin.
- Et toi, Bob, qu'est-ce que tu choisis comme souvenir de  papy Henri ?
- J'aimerai bien son chat-pot pour ranger mes billes.
- Mais papy n'a jamais eu de couvre-chef .
D'un haussement d'épaule le bambin désigne le pot de fleur en forme de chat qui crèche dans le massif, à moitié caché par les herbes
- Le chat-pot répète-il .
- Ah comme tu veux mon chéri, il est un peu cassé, fichu. Allez,  il est à toi !
- Mais enfin, c'est de la bombe ce chat-pot, murmure Bob ravi !
Sa copine Charlotte, celle qui a des cheveux ailes de papillon tenus par une barrette, ( il a le béguin ) va prendre une claque en voyant cette merveille.
Il pousse un peu la cloche à melon et approche le pot pour le vider. Il faudra le porter jusqu'au cabriolet et il n'a pas envie de prendre une calotte en salissant tout.
Toc, toque le petiot .. Il est lourd ce pot . Tiens des pièces brillantes, c'est écrit Napoléon. Son copain qui vient du Panama et qui collectionne les pièces lui en donnera peut être quelques calots ..

Publicité
Commentaires
R
merci à tous pour vos gentils commentaires<br /> <br /> et chapeau à tous !!<br /> <br /> j'espère réussir à tous vous lire cette semaine, c'est un tel régal !
Répondre
B
Superbe histoire<br /> <br /> un texte plein de douceur j'adore<br /> <br /> Chapeau et Merci Rêves de plume
Répondre
P
Belle trouvaille en différents chapeaux.
Répondre
V
un travail d’orfèvre et non pas d'un chapelier!!!
Répondre
W
La loi des séries, en somme...
Répondre
M
Nos deux textes ont une certaine parenté. Fort intéressant le tien !
Répondre
E
eh eh,c'est fort bien trousse et plein d'<br /> <br /> <br /> <br /> esprit
Répondre
C
Le monde des pots et autres pots vu par un bambin... un bouquet de fraîcheur!
Répondre
J
Bel exercice admirablement exécuté. Chapeau !
Répondre
M
Super idée pas cloche du tout ! :-) Je découvre quant à moi, grâce à toi : "ailes de papillon" et "cabriolet" !!!
Répondre
V
Florilège de chapeaux pour une petite histoire sympa !
Répondre
J
Bravo pour l'incorporation habile de tant de noms de chapeaux ! Eh bien, chapeau, quoi !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité