Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 052 308
Derniers commentaires
Archives
2 avril 2016

Participation de Fairywen

Le chapeau du magicien

 

Tout le monde connaît le chapeau du magicien, celui d’où sortent colombes, lapins et autres foulards. Et si les enfants ouvrent de grands yeux émerveillés, les adultes, eux, étouffent un sourire attendri, car ils savent que tout ceci n’est qu’illusion, que le magicien n’est en réalité qu’un prestidigitateur, un illusionniste qui nous embrouille pour mieux nous détourner des « trucs » de ses tours – pour notre plus grand plaisir.

Bon.

Désolée de vous dire ça, mais une fois de plus, les adultes se trompent…

Car le chapeau du magicien est bel et bien magique, il n’a pas de double fond, pas de liaison cachée avec la table en dessous – laquelle n’a pas de trou communiquant avec le chapeau –, rien de tout cela. C’est juste un vrai chapeau magique, un chapeau que les magiciens reçoivent lorsqu’ils ont fini leur initiation et qu’ils obtiennent le droit de se faire passer pour des illusionnistes aux yeux des humains, qui, pour la plupart trouvent confortable de ne pas croire en la magie.

Mais les enfants, eux, savent, et un petit nombre d’entre eux n’oublie pas en grandissant que la magie est bien réelle, et que le chapeau du magicien n’a ni double fond ni ouverture en contact avec un trou dans la table sur lequel il est posé…

Défi 396 du samedi 26 mars 2016

 

 

 

Publicité
Commentaires
R
vive les rêves !!! ;-)
Répondre
B
Je le savais bien que le chapeau du magicien était magique <br /> <br /> Merci beaucoup Ysaline d'être là pour me rassurer <br /> <br /> Très joli texte plein de tendresse <br /> <br /> J'adore<br /> <br /> Merci et chapeau Ysaline
Répondre
P
Le chapeau de magicien, c'était pour toi...
Répondre
J
Quelle belle imagination et les adultes se trompent en voulant nos démontrer que le rêve n’est pas réalité
Répondre
W
Ce sont surtout tes mots qui sont magiques, je crains...
Répondre
M
Il fallait que cela soit dit. Merci !
Répondre
E
mais bien sur que les chapeaux sont magiques et pleins des belles couleurs que tu as pu photographier parce que toi, tu as une âme d'enfant
Répondre
C
Un recit aux lignes sobres et claires qui mettent si bien en évidence le besoin , le désir d'd'un monde magique, merveilleux et inventif!
Répondre
J
Les prestidigitateurs sont effectivement des gens pleins de talents.<br /> <br /> Mais ils sont aptes aussi, Mesdames, plus que les autres, à vous poser un lapin !<br /> <br /> ;-)
Répondre
M
Y'a pas à dire Fairywen tu as vraiment gardé une âme d'enfant -et ceci est un doux compliment- ! Vive la MAGIE et les lapins blancs ! :-)<br /> <br /> Dans ton illustration tu as bien représenté le monde coloré sorti du chapeau du magicien !
Répondre
E
T'en as sous le chapeau, y a pas à dire.
Répondre
V
Tu viens de faire un carton, Fairywen !!
Répondre
J
Trop top (hat). Je dis ça, j'évite la claque. ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité