Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
2 avril 2016

Une tête à chapeau (Laura)

J'ai toujours connu ma grand-mère coiffée et maquillée surtout pour sortir et ce jusqu'à quelques semaines avant sa mort vers 90 ans. Elle portait aussi souvent un chapeau. Dans la ville de l'Est où nous vivions, s'habiller comme elle de couleurs vives  avec un chapeau  distinguait- voire dérangeait- plus que dans certaines plus grandes villes dans d'autres coins que j'ai connues par la suite. C'est peut-être grâce à elle ou par opposition  à mes peu ouverts concitoyens que j'ai pris l'habitude de mettre des chapeaux et de m'habiller avec des couleurs vives. Ma grand-mère me disait que j'avais une "tête à chapeau" et personne ne m'a jamais dit le contraire. Si je n'ai pas  teint mes cheveux comme ma grand-mère et bien que je ne maquille guère, j'ai mis ma féminité dans des bijoux plutôt voyants et souvent colorés aussi. J'aime coordonner ou opposer les coloris entre mes vêtements, mes chapeaux et mes bijoux. J'avoue aller parfois vers le total look en nuances de roses ou verts par exemplaire, ma couleur préférée étant l'orange. Même dans la grande ville où je vis, on me regarde parfois de travers et à ce moment là, je pense à ma grand-mère avec sa veste et son chapeau bleu pervenche et je me dis: Tiens toi droite, souris et marche.
 
Publicité
Commentaires
R
c'est bien de mettre des couleurs dans la vie <br /> <br /> avec la mode actuelle, le monde est noir et gris !! <br /> <br /> bravo !
Répondre
B
Et moi de te dire : Tiens toi droite, souris et marche. encore et encore <br /> <br /> Un bien joli texte pour une merveilleuse grand-mère <br /> <br /> Un bon moment de lecture qui m'a rappelé ma grand-maman qui aimait les belles toilette et comme elle était couturière elle se faisait ces robes <br /> <br /> Bravo et Merci Laura
Répondre
P
Ha, les apparences... :)
Répondre
J
Avoir une tète à chapeau c’est primordial ou cela sied ou cela défigure !<br /> <br /> Pour ma part j’avoue que j’ai justement une tête à chapeau<br /> <br /> Mais vu les instructions de Walrus, je me garderais dorénavant d’assurer que j’en suis bénéficiaire :)
Répondre
W
T'as raison, si on devait s'arrêter pour les imbéciles...
Répondre
E
le portait d'une femme libre et élégante de la façon qu' il lui plaisait, belle filiation !
Répondre
C
Sortir du lot sans trop travailler du chapeau, des couleurs pour se faire plaisir....mais c'est un droit! <br /> <br /> Christian Lacroix en a fait sa griffe!
Répondre
J
Belle chapeau-logie du chemin de fierté et d'indifférence vis-à vis de ces "braves gens qui n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux " !
Répondre
M
Très bel hommage coloré à ta chère grand-mère à l'occasion de ce défi !!!
Répondre
E
Mes grands-mères non plus ne sortaient jamais " en cheveux " et ma grand-mère paternelle n'était pas contre un brin de fantaisie.
Répondre
V
Une tête à chapeau-claque? Certainement pas.<br /> <br /> La couleur c'est la vie... Bravo
Répondre
J
On aurait dû te prénommer "Hattie". ;-) Bravo à ta grand-mère, moi, je dis !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité