Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 049 951
Derniers commentaires
Archives
26 mars 2016

Le destin frappe à la porte (Rêves de plume)

 

Il s'appelait Ernest
Elle s'appelait Lucie
Il arrivait de Brest
Elle venait de Nancy

Et moi je suis l'eau tiède qui frémit et déborde
Moi, je suis le seau bleu qui glisse du rebord
La concierge m'a mal dosée
La concierge m'a mal posé
Et nous tombons ...

Moi je trempe Lucie qui déclare :  Il pleut ?
Je chapeaute Ernest qui dit : C'est la nuit bleue ?


Avec douceur , ils se sont entr'aidés
Et grâce à nous, tout a commencé !

Publicité
Commentaires
E
délicieusement originale cette jolie fabulette
Répondre
B
Waouh parfois le destin fait bien les choses et toi tu as écris une merveilleuse histoire Merci et Bravo pour ce doux moment de lecture Rêves de plume
Répondre
C
Bien trouvée cette manière de raconter une....ou deux...ou trois rencontres dues au hasard et autres ...
Répondre
M
Bref, mais charmant!
Répondre
C
Tonnerre et mirabelle ! je ne puits dire que :<br /> <br /> <br /> <br /> oui, c'est mimi tout plein ! et non ce n'est pas marc dorcel qui a dit que :<br /> <br /> <br /> <br /> "Moi je trempe Lucie qui déclare : Il pleut ?<br /> <br /> Je chapeaute Ernest qui dit : C'est la nuit bleue ?"<br /> <br /> <br /> <br /> non, non
Répondre
V
encore heureux que le facteur n'a pas sonné deux fois à cette porte que toi seule à débusqué merci!!
Répondre
M
Une rencontre dans de telles conditions ça s'arrose !!! :-D
Répondre
J
Le gag du seau d'eau sur le dessus de la porte me rappelle Placid et Muzo et Gotlib ! Merci de cela !<br /> <br /> <br /> <br /> http://deconophone.free.fr/local/cache-vignettes/L660xH272/arton79-f005e.jpg
Répondre
K
amusant je dirais même si j'osais !! RENVERSANT !!
Répondre
W
Et y avait du monde au balcon ? ;-)
Répondre
E
Mazette ! Encore de la science-fiction. :D
Répondre
Y
J'adore, c'est tout joli !!
Répondre
R
ben c'est l'histoire d'un couple qui se croise devant la porte et d'un seau d'eau qui tombe de la fenêtre .. ;-)
Répondre
J
Intriguant ! (c'est le cas de le dire)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité