Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
19 mars 2016

Ma fortune pour un pot (Clémence)


Souchon susurrait:  « J'ai dix ans »
Bécaud clamait : « La solitude, ça n'existe pas »
Brel  quittait la scène et voguait vers les Marquises
Sardou se souvenait d'une fille aux yeux clairs.
J'écoutais les chansons à la radio.
J'enregistrais mes préférées sur un magnétophone à cassettes.
Lorsque j'entendis pour la première fois, « La chanteuse a vingt ans », j'avais 25 ans.
« Pathétique » fut le mot que j'écrivis sur le petit carton répertoire glissé dans le boîtier.

Le soir, dans le miroir, je scrutai mon visage sans complaisance.
Rien.
Mes joues avaient encore ce petit quelque chose du rebondi de l'enfance.
Mes paupières ne se plissaient d'aucune patte d'oie.
Mon sourire  n'était pas encore souligné des rides traîtresses du sourire.

Alors, pourquoi cette chanson avait une telle résonance en moi?
Parce que je savais. Je savais qu'un jour viendrait où je prendrais aussi mon visage à deux mains. Que j'alignerais les petits pots au élixirs miraculeux.
Mais j'étais loin de me douter que leur alignement serait stupéfiant si j'obéissais aux diktats de la sublime beauté. Vous ne me croyez pas ? Allons donc, juste un petit aperçu pour vous convaincre.

Extrait de la revue « Jouvence de la Belle Souris »
«  Vous rêvez de la jeunesse éternelle ! Ce n'est plus un rêve. Suivez l’algorithme pas à pas…

Dès le réveil matinal :
- Plongez vos doigts avec générosité dans le pot A et frictionnez-vous sous une douche tiède.
- Après un séchage tout en douceur, ponctionnez quelques noix de lait (assorti à votre parfum) dans le pot B et enduisez généreusement votre corps pour le réhydrater.
- Une lichette puisée dans le pot C fera le bonheur de vos pieds que vous masserez en tenant compte des principes de la réflexologie plantaire.
- Soyez généreuse en puisant dans le pot D, il contient toutes les molécules pour venir à bout de la cellulite où qu'elle se cache  ou se niche: poignées d'amour, culotte de cheval...

Étape soins du visage :
- Pot E (et non potée) : l'équivalent d'une noix de démaquillant pour enlever toutes les desquamations et secrétions de la nuit, massez en mouvements amples et circulaires.
- Pot F, contient une lotion aux fleurs, tonifiant et vivifiant.
- Pot G : à l'aide de la pipette, quelques gouttes de sérum lissant.
- Pot H : à l'aide de la spatule, prélevez un peu de baume lissant et colmatant…

Étape pré-maquillage : selon votre humeur, optez pour la palette (oui, la palette!) aux teintes  froides, chaudes, pastels, nacrées, irisées, mates….
- Pot I (pas encore potiche) : plongez vos deux index dans le pot et caressez votre visage du centre vers l'extérieur…

Étape maquillage : vous travaillerez de préférence aux pinceaux.
- Pot J : les sourcils : ils sont la base de l'architecture de votre visage, soignez leur tracé.
- Pots K , L, M, N, O: les paupières : de la teinte la plus claire à la plus foncé. Consultez la fiche conseil et démo à l'intérieur du couvercle.
- Pot P : glissez délicatement votre index sur la surface et taoptez sur vos lèvres, du centre vers les commissures.
- Pot Q : (non, ce n'est pas encore le moment de passer aux toilettes) : passez délicatement le gras de vos majeurs sur la poudre corail et chouchoutez vos pommettes.
- Pot R : rien de tel que l'eye-liner compact. Soulignez sans déborder…
- Pot S : compact aussi le rimmel, vous obtiendrez un smoky eyes sublime  et profond.

Étape capillaire. La chevelure  couronnera tous vos efforts par sa brillance absolue.
- Pot T (presque l'heure du tea time) : puisez une noix de baume et massez votre chevelure sans traumatiser le cuir chevelu.
Procédez au séchage à température tiède.
- Pot U : plongez le bout de vos doigts et froissez quelques mèches autour de votre visage por apporter de la lumière.
- Pot V : prudence en l'ouvrant : le produit est très volatile…
- Pot W : nettement plus efficace que le concentré. Puisez avec parcimonie dans votre parfum crème et appliquez-le aux endroits « chauds » de votre corps.
- Pot X : soyez généreuse avec cette crème pour les mains, anti-tache de vieillesse.
- Pot Y : plongez votre nez, humez… enivrez vos sens, avant la dernière étape (de ce tour de force).

Étape finale

Ouvrez avec moult précautions le Pot Z, appelé pompeusement pot aux roses. Déposez-y votre billet quotidien. Un bleu de préférence, pour garantir votre réassortiment prochain. »

Bon, après tout cela, ce sera à la fortune du pot : un jambon beurre, un café-crème et basta…
Il sera bientôt l'heure du rituel du soir.
Je donnerais bien ma fortune pour un pot unique !

Publicité
Commentaires
R
j'y ajoute un tube de pommade anti inflammatoire ... pour ton bras !! ;-)<br /> <br /> bien vu !
Répondre
C
Merci, Nancy ! Pour les compliments et bravo pour les jeux de mots!
Répondre
M
Eh bien voilà beaucoup d'occupations pour lesquelles il faut être passé Maître es-thétique dès pot-ron minet !!! Super démonstration Clémence !!!
Répondre
V
ha jeunesse eternelle quand tu nous tiens
Répondre
K
tu en connais un rayon toi !! super....performance pour aller jusqu'au bout du pot sans échappement ......lol
Répondre
P
Très sympa, cette histoire de pots. :)
Répondre
L
Tu n'ouvrirais pas un salon de beauté "Jeunesse Eternelle" pour rendre aux dames de tous âges l'éclat de leurs vingt ans? Exténuées par leurs soins quotidiens (si bien décrits ici même), elles apprécieraient certainement de somnoler voluptueusement tandis que tu te chargerais une fois par mois (ou semaine?..) des miraculeux petits pots... <br /> <br /> Ton texte est parfait, j'applaudis.
Répondre
B
Il faut une bonne condition physique une chanson bien rythmé pour ne perdre la cadence dès le réveil surtout si il est matinal <br /> <br /> C'était original et excellent j'ai passé un super moment à te lire et à imaginer <br /> <br /> Bravo et Merci Clémence
Répondre
C
Merci, Joye, j'ai également aimé plonger ma cuiller dans le pot que tu nous a offert gracieusement; ))<br /> <br /> Tiens, personne n'a pensé à la marmite d'Obelix....un peu de potion magique pourrais te donner un coup de pep pour tenir la campagne aux USA ;))
Répondre
J
Délicieux pots-potins, Clémence !!! ;-)
Répondre
C
décidement :<br /> <br /> <br /> <br /> ou chansonnetteS autres
Répondre
C
pas de peau ? mais si<br /> <br /> <br /> <br /> j'aime cette algorithmie cathodique et rythmique<br /> <br /> ce qui compte en effet c'est que l'on vous trouve belle<br /> <br /> <br /> <br /> c'est écrit<br /> <br /> <br /> <br /> il y a un truc qui a été dit au début pourtant<br /> <br /> c'est l'impact des chansons et autres chansonnette<br /> <br /> <br /> <br /> mine de rien...
Répondre
C
;))) pour le jeu de mots très subtil! <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette piqûre de rappel! Tiens, je l'avais oubliée, cette chansonnette!
Répondre
J
On comprend bien dès lors que les monopoles du cosmétique en sont pas loin de se prendre pour des pot-entats !<br /> <br /> <br /> <br /> Désolé, je ne savais pas qu'il avait cette tête-là le palais de Dame Tartine !<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=KDh0YFPAAT0
Répondre
P
La salle de bains doit ressembler à une officine d'apothicaire !... <br /> <br /> Drôle et grinçant ( bien qu'hydraté et crémé! )
Répondre
W
L'avantage, c'est que tu n'as pas le temps de t'ennuyer !
Répondre
E
On raconte que le pot T est au chou. Astucieux et touchant. La beauté n'a pas d'âge, il ne faut pas croire la propagande publicitaire.
Répondre
Y
En fait, quand tu as fini, il est l'heure de se démaquiller et de se coucher, quoi...
Répondre
B
C'est pot éthique ! ( poétique et pathétique ), mais vous, encore, mesdames vous pouvez réparer les défis du temps, plâtrer les défauts, redonner des couleurs à la joue devenue pâle, et alors, nous autres, que pouvons nous faire pour avoir de nouveau 20 ans?<br /> <br /> bonne journée.
Répondre
V
J'ai vu, j'ai lu, j'ai mouru :)<br /> <br /> Content d'être un mec... les deux derniers pots de l'alphabet me suffiront.<br /> <br /> Bon WE Clémence, je suis certain que tu n'as pas besoin de tout ça :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité