Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 343
Derniers commentaires
Archives
12 mars 2016

Ça, c'est pas chic ! (Clémence)


Vous parler de mes collections kitsch, ça, jamais ! Plutôt mourir.
Mais….
Mais c'était sans compter sur ma mère qui, houssoir en main,  râlait sur mes poupées russes déboîtées et cheminant en nautile. Vu que j'étais toc-ée, je piquais des crises pas possibles si l'une d'entre elles sortait de sa trajectoire !
C'était sans compter sur mon père qui chipait régulièrement une aile de papillons dans ma collection de moulinets à vent pour en faire des mouches pour la pêche à la truite.
C'était aussi sans compter sur ma frangine qui ponctionnait dans ma collection de cartes de poupées de Peynet pour écrire à son amoureux.
Et sans compter sur mon grand frère qui se servait sans vergogne dans ma collection de stylo pour épater ses copains. Les stylos, vous savez, ceux dont le capuchon contient du liquide où se dénude une pin-up...
Il y avait aussi ma petite sœur qui s'était approprié de mon cochon tirelire en tutu rose et l'avais promu doudou à perpétuité. Ca faisait un drôle de vide dans la série !
Mon petit frère, ha, j'allais l'oublier celui-là ! Il planquait des hannetons dans mes boîtes à pilules...

Ils ont éventé mes secrets et vous, en lisant, vous êtes complices. Mais, tout bien réfléchi, plutôt que de mourir, je vais me venger !
- Comment ça ? Vous croyez que je n'en suis pas capable ? Vous avez raison, je ne suis ni rancunière ni vindicative. Mes tocs me suffisent comme défaut. Je vous fais la part belle, je vous offre un cadeau. Je vous en prie, entrez dans ma kitchenette et observez mon savoir faire…

Sur une plaque bien ronde, je colorie un tiers de vert, un tiers de jaune et un tiers de bleu.
Sur les tiers adéquats, je colle :
- une gondole de Venise,
- un billet vert ramené de Vegas,
- un walibi qui m'a été offert par un ami russe,
- un ferry-boat miniature en souvenir  de Wenduine,
- une feuille d'érable plantée sur son pétiole, ça fait l'arbre,
- une plume pour faire l'oiseau,
- un roi ou une dame,
- quelques notes de l'hymne à la joie,
- un billet doux plié à l'infini,
- beaucoup de paillettes pour imiter l'aura,
Voilà, je crois que je n'ai rien oublié.

Je prends un gros bocal rond comme la terre, j'y verse un tiers de glycérine, un peu moins de deux tiers d'eau, et une grosse pincée de paillettes. Je visse la plaque-couvercle soigneusement.
Et j'agite.
Tu gîtes.
Ils cogitent….
Et moi, je me marre, je vous ai tous mis en bocal !

J'oubliais une chose importante. Jak avait prédit que mon pari kitsch ferait un flop !
Moi, pas convaincue du tout, j'ai pris ma machine à pain, prêtée par Emma, ma voisine, et j'ai confectionné une  brioche à la fleur d'oranger. Je vous en servirai une tranche avec une tasse de thé.

Sans rancune, les amis ? Mais fallait pas me tenter comme ça…..

Publicité
Commentaires
M
Belle mise en boite (euh en bocal) !!!! J'en vois 36 paillettes !!! :-D
Répondre
R
oh pas chic mais bien choc !!! ;-)
Répondre
C
Et merci à vous tous et toutes pour vos commentaires aux mil et une couleurs !
Répondre
C
Merci, Emma! <br /> <br /> Promis pour la MAP; ))))
Répondre
E
jouissif ! (et n'oublie pas de me ramaner ma machine à pain, quand ta tea party sera finie...)
Répondre
V
Le billet vert irait bien dans ma collection :)
Répondre
M
Joliment raconté!
Répondre
B
Quelle famille tout de même ;-) Un texte que j'ai savouré avec délice Bravo Clémence<br /> <br /> <br /> <br /> PS: Merci pour le petit mot gentiment transmis par Warlus de ta part je reprendrai tes mots " je ne suis ni rancunière ni vindicative." à bientôt Clémence :-D
Répondre
J
Mmmpf mmpf, délicieux ! Et sans rancune aucune, passe-moi encore une tranche ! :-)
Répondre
P
Malade de kitsch : insoignable.. :)
Répondre
E
Sheila et Ringo auraient pu venir interpréter leur chanson, tout de même. ;)
Répondre
W
Mais t'as une famille d'iconoclastes, ma parole !
Répondre
J
N'empêche, quel bol tu as eu d'avoir pu voyager jusqu'à Vegas-sur-Sarthe !
Répondre
J
Moi je m'en fiche un peu : j'étais dans la gondole de Venise et j'ai flotté. Très kitsch, ce billet ! Bravo !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité