Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
5 mars 2016

Le métronome de ma vie par bongopinot

bo01

 

Mon tout premier cri

Puis les petits gazouillis

Devant la famille attendrie

 C’est le métronome de ma vie

 

Et mes pas maladroits

Qui battent la mesure

Et tapent mon pied droit

Premières égratignures

 

Et l’école dans un soupir

Rythme une autre allure

Apprendre à lire à écrire

Le tout dans un murmure

 

Les pulsations et les pulsions

Sans arrêt le compteur avance

Le collège le lycée les révisions

Et ce tempo qui suit la cadence

 

Les premiers petits boulots

On s’accroche, on se décroche

Sur mes sanglots sonnent mes mots

Pendant que les jours  s’effilochent

 

Une rencontre, un grand amour

Le noir et le blanc s’unissent

La partition défile et court

Et arrive deux petites métisses

 

 Et gentiment se poursuit

Dans la chaleur et le vent

Le métronome de ma vie

Au rythme d’un doux chant

 

Publicité
Commentaires
B
Un grand Merci Marco Québec
Répondre
M
Oui c'est un doux chant tout chant et touchant !
Répondre
B
Un grand MERCI Jak pour ton commentaire si agréable
Répondre
J
Un chant d amour à la vie, à la mesure du temps rose ou gris. ,un chant d'amour bien rythmé, dont tu sais si bien nous enchanter...
Répondre
B
Oui en effet c'est à souhaiter Merci Rêves de plume
Répondre
R
et souhaitons un métronome de bonne qualité qui longtemps, très longtemps va fonctionner ! ;-)
Répondre
V
oui ce métronome rythme notre vie à qui a l'oreille attentive et ne perd pas de vue le temps qui défile .
Répondre
P
La vie, à l'encontre du métronome, a une fin; pendant son moment, on tente la cadence à tous les âges. Belle idée qui prête à réflexion.
Répondre
P
L'immense bienveillance de ce métronome mérite d'être saluée !
Répondre
W
Tu as de la chance d'avoir trouvé le bon tempo !
Répondre
C
Sur un tempo allegro , un regard plein de tendresse...
Répondre
J
Que faisiez-vous aux temps chauds ? Vous balanciez ? J'en suis fort aise !<br /> <br /> Eh bien continuez maintenant : la java est endiablée et le réveil Jazz ne peut plus s'arrêter !
Répondre
Y
Quel jolie façon d'exploiter le thème de la semaine !
Répondre
V
"L'ai-je bien descendu?" diraient certains... toi, tu l'as bien remonté !
Répondre
M
Qu'il est beau le métronome de ta vie Bongopinot qui " se poursuit<br /> <br /> <br /> <br /> Dans la chaleur et le vent" ... "Au rythme d’un doux chant" !!! Belle interprétation de ce défi !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité