Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 253
Derniers commentaires
Archives
27 février 2016

L'orchestre de la savane (Vanina)


J'habite une ville aux immeubles-baobabs. Dans mon petit appartement, malgré les grésillements de mon vieux 33T, je suis plongée en plein orchestre savanique. La girafe-piano fait son entrée dans un pianissimo des plus doux. Lors d'un crescendo, le lion-symbale émet une note puissante qui résonne longtemps. Peu après le silence, le zèbre-xylophone égraine ses notes cristallines. Il est accompagné dans l'harmonie par l'antilope-lyre dont les cordes vibrent délicatement. Puis, les éléphants-trompettes sonnent en cœur dans la force de leurs cuivres.
Dans ma tête, il y a alors comme une confusion, ce safari devient chasse à courre. J'attrape ma trompe de chasse et souffle à plein poumon.
Tout à coup, les tambours battent. Je tends l'oreille, le roulement est à contretemps : c'est insupportable !
Je sors de ma rêverie musicale, le voisin n'en peut plus de mes couacs éléphantesques et tape comme un sourd sur le mur mitoyen me suppliant d'arrêter mes barrissements...
Ce n'est pas demain que je serai sonneur à la messe de Saint-Hubert.

va01

Publicité
Commentaires
M
La savane à domicile !!! Safari, euh ... ça fait rire mais on en sort complètement sonné !!! :-D<br /> <br /> Super tes illustrations animusicales !!!
Répondre
V
Merci, Marco Québec, les animaux en sont responsables.<br /> <br /> Sourire. V.
Répondre
M
Belle mise en scène musicale! Bravo!
Répondre
W
Evidemment, comment veux-tu progresser si les voisins t'empêchent de te perfectionner !
Répondre
P
Très sympathique symphonie !
Répondre
V
un rythme fou !!
Répondre
P
Tu nous donnes le -la- d'une jolie "rêverie musicale".
Répondre
B
;-)
Répondre
V
Merci à toi Bongopinot. Lorsque je joue de la trompe de chasse, je pense irrémédiablement à un voisin qui martelait son piano et nous bassinait tous les jours d'une Lettre à Elise (d'un certain Ludwig) sans rythme bien défini... Je devient compréhensive. Sourire. V.
Répondre
B
Une bien belle rêverie musicale et peut-être que le voisin n'a pas l'oreille musicale après-tout ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Un texte rafraichissant pour un agréable moment de lecture Bravo et Merci Vanina
Répondre
J
Bravo l'artiste !
Répondre
C
Entre rêve et réalité, entre la forêt d'ici et la savane d'ailleurs, tout est possible...<br /> <br /> Un texte qui fait du bien, tout simplement....
Répondre
Y
On croit comprendre qu'il reste un peu de travail ;)
Répondre
V
Pas près d'être ton voisin, Vanina.<br /> <br /> Bon WE à toi et à ton immeuble-baobabs :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité