Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 052 308
Derniers commentaires
Archives
20 février 2016

Retour de manivelle (Walrus)

Début du vingt-et-unième siècle, empiétant de plus en plus largement sur la mer et le désert, ils avaient étendu leur ville à coups de pétrodollars.

3901

Centre du monde touristique, elle avait bientôt largement dépassé Bruxelles au classement des villes les plus cosmopolites du monde.

3903

 

Aujord'hui, le lent ressac des vagues de sable et le tarissement des réserves pétrolières les avaient ramenés à leurs origines...

3902

 En fait, tout était retourné quelque peu en arrière, Bruxelles également...

3904

 

 

Publicité
Commentaires
R
le balancier du temps .. redoutable et efficace!!
Répondre
E
retour vers le passé, film fantastique plus sympathique que "l'autre" hypothèse<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=umydPI_Nz4A&list=PLp5s80H4Ywi1TlN2oRDLCJ4EX5J4SghLJ
Répondre
V
Ave, Caius Iulius Walrus ! <br /> <br /> Quelle marche arrière...<br /> <br /> Sourire. V.
Répondre
P
J'aime la folie des hommes; elle est la seule réponse à l'Inéluctable. Etre belge, breton, lapon, qu'importe, du moment qu'on respire le même air et que notre sang est rouge; tout le reste n'est que discours sur une queue de comète.
Répondre
B
Ah Monsieur le professeur Walrus qu'est-ce que j'en apprends en te lisant et ça fait peur tellement ça semble vrai et bon on a encore un peu de temps pour changer tout ça mais il faut si mettre maintenant ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci et bravo et Super l'habitat ménapien :-D
Répondre
B
Ah! Et bien je l'ignorais! J'ai donc manqué des tas d'autres interventions! Je m'y remets immédiatement!<br /> <br /> C'est tout de même contraignant ce site limité, de même, la raison pour laquelle il y a peu de commentaires extérieurs, un lecteur lambda est obligé de s'identifier à chaque commentaire, du coup, il en fait un et après, basta, c'est trop casse-pieds.<br /> <br /> Du coup, j'ai eu le plaisir de visiter ton blog, et j'avoue ne pas avoir fait de commentaire ( pour la raison ci-dessus ) bon, ici, je suis connecté sous le blog que j'ai ouvert récemment, (sur lequel je n'ai aucun commentaire ) <br /> <br /> Bon, je parlais de ton blog, sympa, plein d'humour, facétieux. Je planche sur la défi suivant, mais j'ai beaucoup de mal. C'est très pointu, très difficile, c'est d'ailleurs ce qui rend le défi intéressant!<br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
A
Bizarre, cette contribution ne parait pas sur la liste ci-contre, si bien que je l'avais manquée!Je l'ai trouvée en voyant qu'un commentaire était publié sur ton post.<br /> <br /> C'est très surprenant, pour Bruxelles, mais encore plus pour Dubai.<br /> <br /> Toutefois, il est peu probable que du sable envahisse la Belgique. Quant au retour à l'âge préhistorique, ma foi, c'est peut-être une bonne idée! Je crois bien que j'aurais aimé cette vie la, moi! <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
C
Ton texte claque au vent et au coeur! Un texte documentaire, net et tranchant!<br /> <br /> Encore une mise en garde....la folie des hommes sera-t-elle freinée un jour? Par quoi? Quand? Comment? Mais ça, c'est une autre histoire....
Répondre
J
:-D<br /> <br /> <br /> <br /> Mais si tu es cosmopolite, sieur Walrus, c'est par ta grande classe, et rien d'autre !<br /> <br /> <br /> <br /> Et puis d'ailleurs, je pensais que la Bretagne avait le copyright des chaumières, et maintenant tu m'apprends que j'ai eu tuffeaux !
Répondre
P
Un retour de manivelle qui met plus qu'un grain de sable dans les rouages de la mégalomanie et de ses pétrodollars. En quelques mots et de superbes images ( et quelques tours de manivelles !) tout est dit .
Répondre
M
Excellent ce retour aux origines écrit dans le sable !!!! Epatant l'habitat ménapien !!! On en apprend avec toi !!! Tu as vraiment plein d'idées dans ton re-SAC !!! :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité