Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 270
Derniers commentaires
Archives
6 février 2016

Briser la glace ! (Vanina)

 

Cette nuit-là, malgré la fièvre, je frissonnais. J'avais l'impression que mes doigts s'engourdissaient, que le sang de tout mon corps se figeait. Dans un état de somnolence, je l'aperçus : une licorne blanche et pure comme neige fraîche juste tombée du ciel. Je tendis la main vers elle. Mais lorsque je la touchais, son pelage glacial se brisa, vola en éclats, je ressentis une violente brûlure, je fermai les yeux sous l'effet de la douleur. Quand je les rouvris, la licorne était de feu et de flammes. Je m'évanouis.

Je m'éveillai au petit matin, heureusement persuadée d'avoir vécu un cauchemar. Je me souvins alors du conte vendéen de mon enfance : le cheval Mallet. Cheval à double face, beau, doux et blanc incitant le promeneur épuisé à le chevaucher, se transformant alors en un cheval noir et ténébreux menant son cavalier à une mort certaine.

Je m'empressais de dessiner la licorne de ma frileuse nuit. Son souvenir brûlant me hante encore.

va01

Publicité
Commentaires
V
Tout à fait, Rêve de plume. Sourire. Vanina
Répondre
R
brrr une légende à glacer le sang !! j'adore !
Répondre
B
En effet un vrai cauchemar qui glace le sang en te lisant je les vécu<br /> <br /> Bravo Vanina joliment écrit et décrit et les dessins sont superbes
Répondre
M
Dessins magnifiques en effet!
Répondre
V
Merci Clémence pour ce commentaire aux mots choisis et qui me touche. <br /> <br /> Sourire. Vanina
Répondre
C
Un texte ciselé à la manière des cristaux ou du givre sur les fenêtres des rêves, <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage en mots et en images !C'est féérique
Répondre
M
Quel plaisir de te retrouver ici chère Vanina avec ce beau récit et tes superbes illustrations !!!!
Répondre
V
belle chimère que ce rêve
Répondre
W
Retour en force de Vanina ! Je suis tout feu tout flammes...
Répondre
Y
Une licorne qu'on a guère envie de croiser... Les dessins sont magnifiques !
Répondre
J
Quel plaisir de pouvoir te relire ici et aussi de revoir ton art magnifique, Vanina, bravo pour les deux dessins et ton texte si merveilleusement mariés ensemble.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité